‘Visites guidées interactives de David Hockney’

13 Oct.'21 →
14 Jan.'22

Des matinées dédiées aux visites scolaires

Vous souhaitez découvrir la double exposition d’envergure consacrée à David Hockney en compagnie de votre classe ou groupe d’étudiant·es ? Pendant les matinées dédiées aux visites guidées interactives, Bozar vous propose de vous plonger dans une visite passionnante, en toute tranquillité.

Les visites guidées interactives de Bozar font la part belle à l’expérience personnelle des jeunes. Tout au long de la visite, un guide enthousiaste les fait analyser des images, réfléchir de manière critique et argumenter à travers des exercices et des discussions de groupe.

La double exposition d’envergure marque le retour de David Hockney (°1937) au Palais des Beaux-Arts après 30 ans. Alors que le premier volet de l’exposition vous proposera une rétrospective de la carrière de Hockney, de ses représentations iconiques du Swinging London des années 1960 jusqu’à la Californie du Sud, le deuxième volet vous fera découvrir les tableaux extrêmement colorés réalisés par l’artiste sur son iPad lors du premier confinement. Pendant cette visite guidée interactive, le guide interpellera les jeunes sur la manière dont nous percevons le monde. Le lien entre l’art et la perception visuelle, le pop art, l’art digital et l’influence de la nature seront au cœur de la visite.

Travaillez-vous actuellement sur un thème spécifique ? Faites-le nous savoir. Nos guides adaptent leurs visites à chaque groupe et à vos attentes.

Informations pratiques

Langue

  • Anglais Français Néerlandais

Durée : 1h30

Prix : € 90 pour les groupes jusqu'à 10 personnes - € 100 entre 10 et 15 personnes (tickets et guide compris)

Réservations : via le formulaire d’inscription

Des questions ? Consultez notre FAQ po​​​​​​​​ur l'enseignement.

Info groups@bozar.be

Mesures sanitaires et réservation
Vous pouvez d’ores et déjà réserver cette activité via le formulaire de demande. En raison du contexte sanitaire, le paiement de l’activité ne vous sera pas encore demandé. La réservation vous sera confirmée et le paiement exigé qu’ultérieurement, une fois les capacités et mesures d’accueil confirmées.

Avec le soutien du Fonds Le Compas, géré par la Fondation Roi Baudouin