RADAR

LA BOZAR GIFT CARD

Une carte. 365 possibilités

La BOZAR GIFT CARD vous offre d’innombrables possibilités. Voici un aperçu de la montagne de cadeaux qu’elle met à votre disposition.

© Dieter Hartwig
© Dieter Hartwig

NICO & THE NAVIGATORS propose un étonnant « Bach-opéra », réunissant certains airs des plus touchants du célèbre compositeur accompagnés de danse contemporaine (7 et 8 février). Les fans de jazz attendent quant à eux avec impatience la rencontre entre le très branché trio PHRONESIS et le chaleureux FRANKFURT RADIO BIG BAND (30 janvier).

© Peter Van Breukelen
© Peter Van Breukelen

BERNARD VAN ORLEY, Bruxellois d’origine, est un peintre majeur de la Renaissance. Une première rétrospective prestigieuse lui sera (enfin !) consacrée à partir du 20 février, mêlant la grande et la petites histoire, des tableaux bouleversants et des tapisseries prestigieuses. L’exposition L’ESTAMPE AU TEMPS DE BRUEGEL (27 février - 26 mai) posera un regard fascinant, voire même insolent, sur le XVIe siècle.

© Koninklijke Bibliotheek van België
© Koninklijke Bibliotheek van België

La GIFT CARD vous déroule également le tapis rouge pour les avant-premières cinématographiques. Dans le biopic COLETTE (13 janvier), c’est Keira Knightley qui incarne cet esprit libre de la littérature française. Le festival de cinéma BRIDGES. EAST OF WEST FEST (16-21 janvier) vous fera découvrir un cinéma enthousiasmant venu d’Ukraine, de Géorgie et d’autres états de l’ex-Union soviétique aux confins de l’Europe de l’Est.

© Sundance Festival
© Sundance Festival

La GIFT CARD est aussi votre carte d’embarquement pour un voyage musical autour du monde. Le plus célèbre des chanteurs actuels de fado, le Portugais CAMANÉ, sera à Bruxelles le 3 février. Venus de Kinshasa, les musiciens impressionnants de KOKOKO! seront l’un des évènements programmés lors de l’AFROPOLITAN FESTIVAL (8-10 février), placé cette année sous les thèmes du Congo et des femmes.

© kokoko
© kokoko

En janvier, BOZAR invite les enfants à rentrer dans l’univers fantastique du spectacle CASSE-NOISETTE ET MOI en compagnie de la pianiste Alexandra Dariescu et de la danseuse Désiree Ballentyne (27 janvier). Le FAMILY DAY du 31 mars proposera une foule d’activités qui transportera toute la famille dans l’époque du peintre Pieter Bruegel.

La GIFT CARD vous donne également accès aux plus grands artistes de la musique classique. Vous pourrez ainsi admirer, entre autres, l’un des meilleurs pianistes au monde, Radu Lupu, que l’on surnomme aussi « le philosophe du piano » (1er mai).

© Matthias Creutziger
© Matthias Creutziger