RADAR

De la musique live rien que pour vous

BOZAR AT HOME

Parce que l’on ne peut confiner la culture, nous avons décidé de vous proposer un cycle de concerts en ligne qui seront interprétés par des artistes depuis leurs domiciles. BOZAR souhaite continuer à soutenir les artistes durant cette période difficile.

21.03.2020 - Atelier Singing Brussels avec Paul Smith
Rejoignez Paul Smith, membre de VOCES8, Apollo5 et de VOCES8 Scholars pour une répétition interactive d’une heure qui vous introduira à la musique de l'édition 2020 de Singing Brussels.

Singing Brussels 2020 with VOCES8


25.03.2020 - 20:00
Avi Avital est sans aucun doute l’un des plus grands mandolinistes actuels.


27.03.2020 - 20:00
Igor Gehenot s’est progressivement positionné comme un réel talent de la scène belge et européenne du jazz. 


01.04.2020 - 20:00
Seckou Keita est l'un des principaux joueurs de kora au monde.


03.04.2020 - 20:00
L’Autrichienne Romina Lischka, considérée comme l’une des grandes ambassadrices de la viole de Gambe, magnifie sa sonorité profonde et chaleureuse. Dans ce programme, Romina Lischka ne se limitera pas à la viole de gambe mais exposera également ses talents de chanteuse.


08.04.2020 - 20:00
Bram De Looze allie l’improvisation, élément central de sa musique, à une curiosité sans bornes pour la musique de piano, tant classique que jazz, d’hier et d’aujourd’hui. 


10.04.2020 - 20:00
Alliant légèreté du timbre, expressivité et clarté d'élocution, Reinoud Van Mechelen apporte un souffle de fraîcheur à la scène musicale baroque. 

© Senne Van Der Ven
© Senne Van Der Ven

15.04.2020 - 20:00
Tony Siqi Yun est un jeune pianiste canadien qui a remporté le Premier prix et la médaille d'or de la First China International Music Competition

© Gr-Dr
© Gr-Dr

17.04.2020 - 20:00
João Baradas est un jeune accordéoniste portugais résolu à repousser les limites de l'accordéon. Il évolue avec style dans les mondes du jazz, du classique, du folk et de l'improvisation. 

© Alfonso Salgueiro Lora
© Alfonso Salgueiro Lora

22.04.2020 - 20:00
Širom propose une forme d'expression originale qui oscille entre un large éventail de sonorités folkloriques slovènes et des méditations de rock acoustique contemporain. 

© Jože Balas
© Jože Balas

24.04.2020 - 20:00
La chanteuse belgo-sud-africaine Tutu Puoane a marqué la musique de son empreinte grâce à sa voix magnifique et son phrasé unique. Elle sera accompagnée par son pianiste attitré, Ewout Pierreux.

© Senne Van Loock
© Senne Van Loock

29.04.2020 - 20:00
L'organiste belge Bart Jacobs a remporté le Diapason d'Or de l'année 2019 et le prix Klara pour son enregistrement des Concertos pour orgue de Bach réalisé avec l'ensemble Les Muffatti. Ce soir, il interprète pour vous sur l'orgue de la cathédrale – dont il est le titulaire – un programme composé d'œuvres de Buxtehude, Bach et Mendelssohn.

Voir aussi

  • BOZAR AT HOME

    En cette période de confinement, BOZAR a fermé ses portes mais nous demeurons très actifs. Parce que l’on ne peut confiner la culture, nous avons décidé de continuer via nos réseaux sociaux à vous proposer une programmation artistique spéciale qui montre la diversité artistique et culturelle de BOZAR. 

    — publié le
  • Avi Avital est prêt à faire vibrer les murs

    Avi Avital est incontestablement l’un des plus grands mandolinistes de notre époque. Cette saison, cet Israélien charismatique lauréat d’un Grammy se produira à trois reprises à BOZAR. Sa résidence lui donne ainsi l’opportunité de présenter un aperçu panoramique de son art. Nous l’avons rencontré.

    — publié le
  • La kora et ses mythes

    La kora a symboliquement le pouvoir de faciliter la communication entre cultures. Gros plan sur cet instrument qui est au cœur de la série de concerts Kora Dialogues.

    — publié le
  • ROMINA LISCHKA : À LA CROISÉE DES CULTURES

    Romina Lischka est incontestablement l’une des gambistes les plus appréciées du moment. Remarquée pour son intelligence et la douceur de son jeu, la musicienne autrichienne a eu la chance de partager la scène avec le Collegium Vocale Gent et le Ricercar Consort alors qu’elle était encore toute jeune. Depuis, elle s’est fait aussi un nom en tant que soliste, chanteuse de dhrupad et directrice artistique de son ensemble, le Hathor Consort. Cette saison, BOZAR consacre un portrait à cette artiste passionnée aux multiples facettes.  Nous l’avons interrogée sur son concert Dhrupad Fantasia.

    — publié le
  • Portrait: Reinoud Van Mechelen

    Le jeune ténor belge Reinoud Van Mechelen a le vent en poupe. Alliant légèreté du timbre, expressivité et clarté d'élocution, le chanteur apporte un souffle de fraîcheur à la scène musicale baroque. Nous nous sommes entretenu avec lui autour du « portrait » que BOZAR lui consacre tout au long de la saison.

    — publié le