© Elodie Gérard
RADAR

(Ré)découvrez nos conférences d’architecture

BOZAR AT HOME

BOZAR et A + Architecture en Belgique se plongent dans leurs archives pour vous présenter leurs conférences les plus intéressantes.

Nous commençons avec David Chipperfield qui a fait salle comble l'année dernière avec une conférence portant sur son nouveau musée à Berlin et l'urbanisme comme instrument d'engagement social.

“Le plan est de l'ordre du rationnel, la coupe transversale, de l'émotionnel.” - Shelley McNamara

C'est au tour de Grafton Architects, qui a récemment remporté le Pritzker Architecture Prize. (Re) découvrez leur visite au Palais des Beaux-Arts en 2013, et la relation extraordinaire qu'ils ont nouée entre l'architecture et l'espace public. 

Nous avons le plaisir de vous présenter la conférence de l'architecte et militant berlinois Arno Brandlhuber. Il a conçu l'Antivilla et la Terassenhaus à Berlin, qui a été nominé aux EU Mies Awards 2019.

Nous avons invité Monadnock à donner une conférence à BOZAR et demandé au bureau néerlandais d'aborder l'architecture des villages, thème du numéro de février d'A + Architecture en Belgique (A + 282).

Découvrez la conférence de l'architecte suisse radical, Christian Kerez, qui a évoqué son nouvel immeuble de bureaux à Lyon Confluence, expliquant la structure de béton inhabituelle et plusieurs projets de logements en Suisse, dont la maison qu'il a construite pour sa mère.

Donnée à BOZAR en septembre 2019, la conférence de l'architecte Adrien Verschuere inaugurait Performance & Performativity, la première exposition monographique dédiée à l'univers singulier de BAUKUNST.

"Ce qui est merveilleux dans l'architecture, c'est qu'elle appartient au monde réel, à la réalité tangible." En 2011, Adam Caruso, du bureau Caruso St. John, donnait une conférence intitulée "Almost everything" ("Presque tout") à BOZAR. (Re)découvrez cette pépite !

 

Voir aussi