RADAR

Ode virtuelle à la danse

BOZAR AT HOME

La cinquième édition de la Journée de la danse a lieu ce 25 avril, en Flandre et à Bruxelles. Cet événement particulier met en avant le pouvoir de connexion de la danse et invite le grand public à se familiariser avec le monde de la danse contemporaine. Malgré cette période de crise, la Journée de la danse aura bien lieu, mais chez vous. Découvrez ici comment inviter les danseurs dans votre salon et danser vous aussi si le cœur vous en dit ! 

Mouvement et créativité pour petits et grands 

Avec cette nouvelle Journée de la danse, BOZAR invite enfants et adultes à danser, à bouger et à s’occuper de manière créative en cette période de lockdown. Grâce à l’appli « Dance trail » – inaugurée lors du Festival Sundance – vous pouvez inviter les danseurs professionnels de la Compagnie Gilles Jobin chez vous, dans votre jardin ou encore lors d’une de vos promenades… Avec la réalité augmentée, vous pouvez ainsi faire danser ces artistes dans votre environnement. Donnez libre cours à votre imagination et concevez votre propre chorégraphie tout en filmant leur performance. L’appli vous permet aussi d’interagir avec les danseurs pendant qu’un membre de votre famille ou un.e ami.e enregistre votre spectacle. La caméra de votre iPhone ou de votre iPad vous ouvre les portes d’un univers virtuel surprenant que vous définissez vous-même. 

Et concrètement ? 

Téléchargez l’appli « Dance trail » (uniquement disponible sur l’Apple Store). Postez avant le 29 avril votre vidéo ou vos vidéos les plus originales sur les réseaux sociaux avec les hashtags #dancetrail et #bozarathome. Vous gagnerez peut-être un goodie bag de BOZAR avec entre autres un ticket pour l’une de nos expositions. Les gagnants seront annoncés le 2 mai. 

Save the date! Cet automne, BOZAR organise une performance « Dance Trail » dans le cadre du Festival I Love Science. Ceux qui n’auront pas encore essayé l’appli auront la chance de voir les danseurs à l’œuvre à BOZAR et sur les murs du Palais, avec leur propre iPhone ou une des tablettes que nous mettrons à leur disposition. 

Voir aussi