© Caroline Lessire
RADAR

Découvrez Keith Haring en 3D

BOZAR AT HOME

Il y a 30 ans, l'artiste américain Keith Haring perdait la vie à cause du sida. Redécouvrez cet artiste majeur à la carrière courte mais intense, au style direct et reconnaissable, et à l’engagement social radical, dès le mardi 19 mai, date de la réouverture de notre rétrospective très populaire de son œuvre. Parcourez déjà l'exposition depuis votre salon lors de cette visite en 3D.

Keith Haring

Voir aussi

  • Dictionnaire visuel Keith Haring

    THE HARING CODE

    Keith Haring a utilisé un langage visuel unique dans son art. Certains de ses symboles tels que le chien qui aboie et le bébé radieux sont devenus légendaires, mais que signifient-ils réellement ? Découvrez ici comment décoder cinq de ses symboles, et recherchez les autres dans l'exposition, jusqu'au 19 avril !

    — publié le
  • Keith Haring, l'infatigable militant

    Keith Haring était un artiste engagé. Il était artiste, militant et idéaliste. Dans sa lutte contre tout ce qui pouvait être source d’oppression, Haring a distribué des tracts, collé des affiches, fait des dessins, peint des fresques... Infatigable artiste, Haring était tout aussi engagé dans le militantisme. Retour sur le parcours d'un jeune vendeur de journaux dans la très conservatrice Kutztown, devenu un artiste engagé à New York.

    — publié le
  • Sans le sou à NYC

    Keith Haring et l'art de la fête

    À son arrivée à New York à la fin des années 1970, Keith Haring découvre une métropole au visage bien différent de celui d'aujourd'hui. La décennie avait été marquée par une extrême volatilité économique, et la ville était aux abois sur le plan financier. Tandis que les quartiers chics autour de Central Park abritaient leur lot de millionnaires, les quartiers du centre comme East Village étaient délaissés, dangereux et malfamés. Les loyers bon marché ont eu tôt fait d'attirer les jeunes, les libéraux et les artistes, trois catégories auxquelles appartenaient Keith Haring et ses amis :

    — publié le
  • De notre plateforme numérique à nos salles

    BOZAR AT HOME

    Alors que la Belgique poursuit le déconfinement, BOZAR a rouvert plusieurs expositions. En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau pour le reste de nos activités, nous continuons de vous proposer sur notre plateforme numérique une programmation artistique spéciale regroupant concerts, performances et des séances de cinéma.

    — publié le
  • Poésie pour Keith Haring

    Chris Kraus

    Nous avons demandé à la New-Yorkaise Chris Kraus (I Love Dick) de commander des textes originaux à 5 poètes, en dialogue avec l'artiste Keith Haring et son œuvre emblématique. Vous pouvez lire les 5 poèmes dans le guide du visiteur gratuit à votre disposition dans notre exposition Keith Haring. Ou les lire ici ...

    — publié le