Klara on Tour
RADAR

Klara on Tour

BOZAR AT HOME

BOZAR et Klara donnent ensemble le coup d’envoi de l’été avec le Trio Aries et des musiciens de la Monnaie. Cette initiative fantastique s’inscrit dans le cadre du projet Klara On Tour : un marathon de concerts qui aura lieu le 21 juin avec les principaux partenaires de Klara, dont notamment BOZAR.

Klara on Tour sera diffusé ce dimanche 21 juin de 10 à 18h sur la radio Klara. Proximus Pickx vous propose également un livestream des concerts sur son site et via la chaîne de télévision Pickx Live

En collaboration avec onze partenaires du secteur de la musique, des concerts d’une demi-heure seront organisés en Flandre et à Bruxelles dans 6 salles différentes avec des musiciens de notre cru. Ainsi, le projet rejoint l’action #jecoutedubelge.

La tournée musicale débute chez nous à BOZAR (en partenariat avec le Klarafestival), puis met le cap sur deSingel (Anvers) et De Bijloke (Gand), pour repasser par BOZAR (en partenariat avec la Monnaie). Ensuite, nous poursuivons le voyage vers Amuz (Anvers), le Concertgebouw (Bruges) et Flagey.

Trio Aries 
10:15

C’est le Trio Aries qui sera en première ligne de ce marathon de concerts. Ce jeune trio avec piano belge composé de la violoniste Alice Van Leuven, du violoncelliste Paul Heyman et du pianiste Wouter Valvekens, a remporté en février dernier le concours de musique de chambre Supernova. Ils ont ainsi l’opportunité d’enregistrer un album qui paraîtra en 2021. Au programme : le Premier Trio avec piano de Johannes Brahms. C’est notamment à travers ses nombreuses mélodies lyriques et son finale fougueux que BOZAR souhaite être porteur d’un message d’espoir pour l’avenir de la musique.

​Programme

Johannes Brahms, Trio avec piano n° 1 en si majeur, op. 8

Les musiciens de la monnaie
13:15

La saison prochaine, le cycle symphonique de la Monnaie se concentre sur des compositeurs belges. Ce concert vous invite à découvrir quelques compositions intimes pour violon, piano, trombone et chant d’Eugène Ysaÿe, August De Boeck et Lodewijk Mortelmans, interprétées par d’incroyables musiciens de la Monnaie : Saténik Khourdoïan, Alexander Gurning, Bram Fournier et Inge Spinette. La soprano belge Tineke Van Ingelgem les rejoint pour donner un avant-goût de l’oratorium Kinderen der Zee de Mortelmans qui sera interprété en novembre à BOZAR.

​Programme

August De Boeck, Fantaisie pour trombone et piano
Interprètes : Bram Fournier (trombone), Inge Spinette (piano)

Lodewijk Mortelmans, Als de Ziele Luistert
Interprètes : Tineke van Ingelgem (soprano), Inge Spinette (piano)

August De Boeck, Cantilène de Francesca, extr. La Route d’Emeraude
Interprètes : Tineke van Ingelgem (soprano), Inge Spinette (piano)

Eugène Ysaÿe, Poème élégiaque, pour violon, avec accompagnement de piano, op.12
Interprètes : Saténik Khourdoïan (violon), Alexander Gurning (piano)

Voir aussi

  • De notre plateforme numérique à nos salles

    BOZAR AT HOME

    Alors que la Belgique poursuit le déconfinement, BOZAR a rouvert plusieurs expositions. En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau pour le reste de nos activités, nous continuons de vous proposer sur notre plateforme numérique une programmation artistique spéciale regroupant concerts, performances et des séances de cinéma.

    — publié le