© Caroline Lessire
RADAR

Nuits Sonores se réinvente

Nuits Sonores est le rendez-vous qui, chaque année en octobre, réchauffe vos oreilles avec ce qui se fait de mieux en matière de musique électronique. Cette saison, Nuits Sonores ne peut malheureusement pas avoir lieu suite aux mesures prises pour lutter contre le coronavirus. Mais cette mauvaise nouvelle en cache une bonne : Nuits Sonores se réinvente et prend un nouveau tournant. Tout au long de la saison, divers événements auront lieu.

Echo Collective donne le coup d’envoi de cette nouvelle version des Nuits Sonores avec deux concerts d’Echo Collective autour des 12 Conversations With Thilo Heinzmann de Jóhann Jóhannsson. Décédé soudainement en 2018, ce compositeur islandais avait demandé à Echo Collective, juste avant de disparaître, d’enregistrer cette collection de douze compositions servant de bande-son à l’œuvre artistique du plasticien berlinois Thilo Heinzmann. Le concert de 18h est à suivre en direct sur notre page Facebook et sur YouTube.

Echo Collective © DR-RG
Echo Collective © DR-RG

La soirée se poursuivra avec un set hybride retentissant de Ssaliva à suivre le 2 octobre dès 19:30 sur notre page Facebook et Youtube.

 

Voir aussi