© DR
RADAR

Wynton Marsalis, Jazz at Lincoln Center Orchestra & Brussels Jazz Orchestra

Revivez le concert

Il y a un an Wynton Marsalis et son Jazz at Lincoln Center Orchestra jouaient aux côtés du Brussels Jazz Orchestra sur la scène de BOZAR. Rendez-vous ce vendredi 19 février à 20h pour revivre ce concert.

Voilà un an jour pour jour que Wynton Marsalis et son Jazz at Lincoln Center Orchestra (JLCO) partageaient la scène de BOZAR avec le Brussels Jazz Orchestra (BJO). L’alliance bruxello-newyorkaise nous avait offert un mélange survitaminé et irrésistible de sonorités chaudes et savoureuses au fil de standards du répertoire pour big band, mais aussi d’arrangements composés par le JLCO et par Bert Joris. Ce concert exceptionnel s’était joué à guichet fermé dans une ambiance des plus électrisantes !

Rendez-vous ce vendredi 19 février à 20h pour revivre ce moment de joie musicale. Le concert sera disponible gratuitement sur cette page, Facebook et YouTube durant 24 heures.

Le Jazz at Lincoln Center Orchestra, ensemble new-yorkais, est depuis sa création en 1988 le porte-drapeau du big band et du répertoire du genre. Son directeur artistique n’est autre que l’éminent trompettiste et compositeur Wynton Marsalis, qui rafle en effet les récompenses les unes après les autres. Il a déjà à son actif neuf Grammy Awards et un Pullitzer Prize for Music.

Fondé en 1993, le Brussels Jazz Orchestra propose de la musique d'ensemble de jazz de la plus haute qualité, avec une intégrité artistique totale et une grande diversité, à un large public (inter)national. Ne se limitant pas aux standards, l’orchestre compose de la musique originale et des arrangements uniques.

 

Voir aussi