News

  • Suspension temporaire de la vente de billets le 25.11 à partir de 22h

    En raison de travaux effectués sur nos serveurs, il ne sera temporairement pas possible d’acheter des billets sur notre site Web ce 25 novembre, à partir de 22 heures. Cela peut prendre plusieurs heures. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

    — publié le
  • Els Dietvorst, lauréate du BelgianArtPrize 2021

    « Els Dietvorst est une artiste engagée, concernée par des questions sociales qu’elle aborde en cherchant à faire apparaitre les connexions qui se tissent entre les personnes, les situations et les environnements. Son travail est ancré dans l’observation, l’écoute et la bienveillance ». C’est en ces termes que le Jury a présenté sa lauréate, à l’issue d’une processus qui réunissait à l’origine 238 artistes. Organisé depuis 1950, le BelgianArtPrize souligne la pertinence artistique, le regard novateur, la pratique artistique diversifiée et le langage visuel distinct de l’artiste qu’il couronne. Et l’œuvre d’Els Dietvorst, qui comprend des sculptures et installations, dessins, écrits et installations visuelles, en est l’illustration. Se situant hors des circuits artistiques institutionnels et commerciaux pour trouver la cohérence nécessaire au plein développement de son projet, Els Dietvorst analyse la condition humaine et aborde à travers ses créations des thèmes tels que la vie et la mort, la peur, l'aliénation et le désir et l'« étranger ». La lauréate du BelgianArtPrize est invitée à réaliser un projet artistique présentant une nouvelle œuvre lors d’une exposition qui se tiendra à BOZAR à l’automne 2021.

    — publié le
  • Annulation des événements jusqu'au 31.12

    Suite aux mesures prises par les autorités pour contenir la propagation du coronavirus, nous sommes au regret de vous annoncer que le Palais des Beaux-Arts ferme ses portes jusqu’au 31 décembre inclus. Tous les événements et expositions durant cette période sont annulés.  

    lire la suite
    — publié le
  • « Casse-croûte » est de retour !

    Malgré la fermeture de notre salle de restaurant, vous pouvez continuer à bénéficier des talents de notre chef grâce à la reprise de notre formule  « Casse-croûte » : vous pouvez commander et emporter des plats cuisinés par ses soins. Et vous cassez la croûte ! Consultez la carte ici. Commande: karen.torosyan@bozarrestaurant.be 02/274 15 64 ou 0496 700 527. Votre repas pourra être retiré à la Boutique du restaurant  3, rue Baron Horta, exclusivement sur rendez-vous, et être réglé par bancontact ou payconiq. Bon appétit !

    — publié le
  • © Gaetan Miclotte

    Le Café Victor et le Restaurant BOZAR ferment leurs portes

    Suite aux décisions du gouvernement fédéral portant sur la crise sanitaire, le Café Victor et notre restaurant fermeront leurs portes pendant un mois. Nous espérons que la situation s'améliorera bientôt et que nous pourrons vous recevoir à nouveau pour un café, un déjeuner ou un délicieux menu à trois plats. Les talents culinaires du chef Karen Torosyan demeurent toujours à votre service, puisque le restaurant propose à nouveau une formule à emporter. Plus d'informations suivront bientôt.

    lire la suite
    — publié le
  • [14:31] Venlet Guilliana      Géoïde, Sill frame 0’33», 2019 par BAUKUNST- Nawri Khamallah

    BAUKUNST s’expose à Paris

    Dans la continuité de son exposition Performance & Performativity présentée cette année à BOZAR, BAUKUNST décline ce projet à la Solo Galerie à Paris du 16 octobre au 17 décembre prochain. Les pièces exposées permettront d’offrir un regard composite à propos des projets récents et de témoigner par la même occasion des collaborations kaléidoscopiques entretenues ces dernières années. Vidéos, maquettes et photographies mettront en lumière la production de BAUKUNST et son identité, qui conjugue art et science.  

    lire la suite
    — publié le
  • Quand la collecte de piles devient de l’art

    Ces prochains mois, Bebat sera le partenaire de Gallery of Futures, une exposition autour du climat et de l’écologie qui se tiendra jusqu’en avril 2021. Dans le cadre de cette collaboration, Bebat a invité le collectif de jeunes artistes Gilbard à concevoir une boîte de collecte de piles.

    lire la suite
    — publié le
  • © BOZAR Tessa Delbeke

    Saison enseignement 2020-2021 : Informations utiles pour les groupes scolaires

    Suite aux dernières mesures de sécurité, les événements initialement prévus à BOZAR entre le 26 octobre et le 31 décembre n’auront malheureusement pas lieu.

    lire la suite
    — publié le
  • Frie Leysen © Bea Borgers

    In memoriam Frie Leysen (1950-2020)

    Un vide béant. C'est ce que laisse derrière elle Frie Leysen dans le paysage artistique bruxellois, belge et international. Quand un trait d'union disparaît – puisque c'est ainsi qu'elle préférait envisager son rôle –, il ne reste plus que quelques syllabes disparates. Frie Leysen rassemblait les personnes et les visions. Elle reste une source d'inspiration pour les générations de créateurs de festivals et de directeurs de théâtres qui lui ont succédé. Elle continue à nous aiguillonner. En cette période mouvementée où les gens se replient derrière masques et murs, il est d'autant plus important de continuer à se battre pour l'art et les artistes qui repoussent les limites, et en particulier pour la nouvelle génération. Nous devons garantir autant que possible la circulation internationale des artistes et de l'art.

    lire la suite
    — publié le
  • Collecte d’instruments à vent

    Les 26 septembre, 1er octobre et 10 octobre 2020, l’association belge Music Fund, qui soutient des écoles de musique et des projets à vocation socio-artistique, organise en partenariat avec BOZAR, une grande collecte d’instruments à vent à destination des fanfares et écoles de musique avec qui elle collabore en République démocratique du Congo et en Haïti.

    lire la suite
    — publié le