News

  • © Caroline Lessire

    Un Diable rouge en visite à BOZAR

    En mai dernier, Thomas Meunier, Diable rouge et défenseur émérite du Paris Saint-Germain, s’est rendu à BOZAR. L’occasion pour le célèbre footballeur de renforcer son lien à la culture. 

    lire la suite
    — publié le
  • Project Alias, Bjørn Karmann & Tore Knudsen

    Le STARTS Prize récompense le bureau novateur « 300.000 Km/s » et les designers Bjørn Karmann et Tore Knudsen

    STARTS, acronyme de « Science, Technology and Arts », est une initiative de la Commission européenne qui vise à promouvoir les interactions entre la science, la technologie et les arts. Un des points forts de cette initiative est l’attribution du prestigieux STARTS Prize décerné chaque année par Ars Electronica (Linz), BOZAR et Waag.

    lire la suite
    — publié le
  • Travaux rue Ravenstein

    La rue Ravenstein sera réasphaltée. C’est pourquoi toute la rue, de Bruxelles-Central à la Place Royale, sera fermée à la circulation.

    lire la suite
    — publié le
  • © Alexandru Chira

    Fragments d’artistes : un voyage de rencontres en Roumanie

    Depuis toujours, la Roumanie a été un pays de création artistique qui a su grandement forger l’imaginaire culturel de l’Europe. De Brancusi à Tzara ou Bratescu, nombreux sont ses artistes qui ont d’ailleurs nourri les courants artistiques les plus avant-gardistes de notre continent.

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR et les Maisons de Quartier de la Ville de Bruxelles renforcent l’accessibilité aux arts et à la culture pour les bruxellois

    BOZAR et les Maisons de Quartier de la Ville de Bruxelles signent un partenariat dans le but de renforcer l’offre culturelle et l’accessibilité aux arts et à la culture pour les habitants de la Ville de Bruxelles, avec une attention toute particulière pour les personnes isolées et défavorisées.

    lire la suite
    — publié le
  • @ Caroline Lessire

    APPEL À PROJETS : NEXT GENERATION, PLEASE! ’19-’20

    Vous êtes enseignant ? Vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle ? Participez à la quatrième édition de Next Generation, Please!.

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR Restaurant

    Pendant la finale et les deux concerts de lauréats au Palais des Beaux-Arts, le BOZAR Restaurant (1 étoile au Guide Michelin et 16,5/20 au Gault&Millau) vous propose chaque jour un menu spécial (85 € pour le menu 3 services, 135 € pour le menu 3 services "all In").

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR va (enfin) avoir sa terrasse sur le toit

    Le chantier visant à transformer les toits plats du Palais des Beaux-Arts en terrasse, le long de la rue Ravenstein et de la rue Baron Horta, débute aujourd’hui.

    lire la suite
    — publié le
  • Brussels Bijou

    Bruxelles en quête d'un joyau parmi ses artistes du spectacle.

    lire la suite
    — publié le
  • Cantania 2018 © Beata Szparagowska

    Appel aux enseignants : Faites chanter vos élèves en classe avec Cantania

    À travers le projet international Cantania, BOZAR fait découvrir aux enseignants et aux élèves la force inspirante du chant. Vous êtes enseignant dans le primaire et à la recherche d’un projet qui stimule la créativité, la concentration, la mémoire à long terme et l’esprit de collaboration des enfants ? Alors inscrivez-vous à la sixième édition de Cantania et participez aux séances de formation au Palais des Beaux-Arts.

    lire la suite
    — publié le