17

La Frankfurter Buchmesse est la plus grande foire du livre au monde. Lors de ces « Jeux olympiques du livre », Francfort accueille en octobre quelque 275 000 visiteurs cinq jours durant. Comme la Flandre et les Pays-Bas sont les invités d’honneur de cette édition 2016, BOZAR organise une spin-off de la Frankfurter Buchmesse au Palais des Beaux-Arts.

Outre des discussions et des conférences, vous pourrez assister à des rencontres avec des auteurs allemands qui aborderont leurs œuvres et la riche tradition littéraire germanophone. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, vous serez immergé dans la poésie en trois dimensions du poète et écrivain néerlandais Tonnus Oosterhoff lors de « C.a.p.e. Drop-Dog », du collectif d’artistes de performance CREW. Dans l’expo Facing the Future, une collaboration avec le Zentrum für Kunst und Medientechnologie de Karlsruhe (ZKM), des écrivains allemands, néerlandais et flamands déclameront des poèmes extraits du guide littéraire du visiteur devant leur peinture préférée. Découvrez ci-dessous le programme complet autour de la Frankfurter Buchmesse @ BOZAR.


  • Theodoor Van Loon part en voyage

    La redécouverte du caravagiste bruxellois Theodoor van Loon se poursuit. Après la grande rétrospective à BOZAR, Van Loon part en voyage. À partir du 15 février, une sélection des œuvres de notre exposition sera visible au MNHA (Musée national d'histoire et d'art) de Luxembourg-Ville.

    lire la suite
    — publié le
  • visit.brussels Awards

    Soutenez Beyond Klimt. New horizons in Central Europe, 1914-1938 & United Music of Brussels et aidez-les à monter sur le podium en votant sur www.awards.brussels.

    lire la suite
    — publié le
  • © Alexey Klyukov

    Appel à contributions créatives : Symposium « Race, Power and Culture : un regard critique sur les institutions culturelles belges »

    C'est pourquoi le symposium est à la recherche d'esprits créatifs et critiques prêts à débattre et à rompre avec les attentes et les évidences dans les institutions culturelles.

    lire la suite
    — publié le