23

La Frankfurter Buchmesse est la plus grande foire du livre au monde. Lors de ces « Jeux olympiques du livre », Francfort accueille en octobre quelque 275 000 visiteurs cinq jours durant. Comme la Flandre et les Pays-Bas sont les invités d’honneur de cette édition 2016, BOZAR organise une spin-off de la Frankfurter Buchmesse au Palais des Beaux-Arts.

Outre des discussions et des conférences, vous pourrez assister à des rencontres avec des auteurs allemands qui aborderont leurs œuvres et la riche tradition littéraire germanophone. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, vous serez immergé dans la poésie en trois dimensions du poète et écrivain néerlandais Tonnus Oosterhoff lors de « C.a.p.e. Drop-Dog », du collectif d’artistes de performance CREW. Dans l’expo Facing the Future, une collaboration avec le Zentrum für Kunst und Medientechnologie de Karlsruhe (ZKM), des écrivains allemands, néerlandais et flamands déclameront des poèmes extraits du guide littéraire du visiteur devant leur peinture préférée. Découvrez ci-dessous le programme complet autour de la Frankfurter Buchmesse @ BOZAR.


  • L’orgue monumental de la Grande Salle Henry Le Boeuf © Dirty Monitor

    Incendie au Palais des Beaux-Arts

    Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour vos précieux messages de soutien qui nous vont droit au cœur, nourrissent notre espoir et renforcent notre détermination à surmonter cette épreuve.

    lire la suite
    — publié le
  • Design by Decay, Decay by Design / Andrea Ling (CA)  Credit: tom mesic

    Participez au STARTS Prize 2021

    Le prestigieux STARTS Prize vient d’annoncer son nouvel appel à projets pour la compétition 2021, à envoyer avant le 3 mars 2021. Les œuvres des lauréats seront exposées à BOZAR cet automne.

    lire la suite
    — publié le
  • Profitez encore plus longtemps de votre abonnement MuseumPassMusées !

    Tous les abonnements au MuseumPassMusées ont été suspendus depuis le 1er novembre. Ainsi, vous ne perdez pas une journée de votre abonnement, qui sera réactivé dès que vous l’utiliserez à nouveau.

    lire la suite
    — publié le