26

La Frankfurter Buchmesse est la plus grande foire du livre au monde. Lors de ces « Jeux olympiques du livre », Francfort accueille en octobre quelque 275 000 visiteurs cinq jours durant. Comme la Flandre et les Pays-Bas sont les invités d’honneur de cette édition 2016, BOZAR organise une spin-off de la Frankfurter Buchmesse au Palais des Beaux-Arts.

Outre des discussions et des conférences, vous pourrez assister à des rencontres avec des auteurs allemands qui aborderont leurs œuvres et la riche tradition littéraire germanophone. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, vous serez immergé dans la poésie en trois dimensions du poète et écrivain néerlandais Tonnus Oosterhoff lors de « C.a.p.e. Drop-Dog », du collectif d’artistes de performance CREW. Dans l’expo Facing the Future, une collaboration avec le Zentrum für Kunst und Medientechnologie de Karlsruhe (ZKM), des écrivains allemands, néerlandais et flamands déclameront des poèmes extraits du guide littéraire du visiteur devant leur peinture préférée. Découvrez ci-dessous le programme complet autour de la Frankfurter Buchmesse @ BOZAR.


  • « Casse-croûte » est de retour !

    Malgré la fermeture de notre salle de restaurant, vous pouvez continuer à bénéficier des talents de notre chef grâce à la reprise de notre formule  « Casse-croûte » : vous pouvez commander et emporter des plats cuisinés par ses soins. Et vous cassez la croûte ! Consultez la carte ici. Commande: karen.torosyan@bozarrestaurant.be 02/274 15 64 ou 0496 700 527. Votre repas pourra être retiré à la Boutique du restaurant  3, rue Baron Horta, exclusivement sur rendez-vous, et être réglé par bancontact ou payconiq. Bon appétit !

    — publié le
  • © Gaetan Miclotte

    Le Café Victor et le Restaurant BOZAR ferment leurs portes

    Suite aux décisions du gouvernement fédéral portant sur la crise sanitaire, le Café Victor et notre restaurant fermeront leurs portes pendant un mois. Nous espérons que la situation s'améliorera bientôt et que nous pourrons vous recevoir à nouveau pour un café, un déjeuner ou un délicieux menu à trois plats. Les talents culinaires du chef Karen Torosyan demeurent toujours à votre service, puisque le restaurant propose à nouveau une formule à emporter. Plus d'informations suivront bientôt.

    lire la suite
    — publié le
  • [14:31] Venlet Guilliana      Géoïde, Sill frame 0’33», 2019 par BAUKUNST- Nawri Khamallah

    BAUKUNST s’expose à Paris

    Dans la continuité de son exposition Performance & Performativity présentée cette année à BOZAR, BAUKUNST décline ce projet à la Solo Galerie à Paris du 16 octobre au 17 décembre prochain. Les pièces exposées permettront d’offrir un regard composite à propos des projets récents et de témoigner par la même occasion des collaborations kaléidoscopiques entretenues ces dernières années. Vidéos, maquettes et photographies mettront en lumière la production de BAUKUNST et son identité, qui conjugue art et science.  

    lire la suite
    — publié le