13

La Frankfurter Buchmesse est la plus grande foire du livre au monde. Lors de ces « Jeux olympiques du livre », Francfort accueille en octobre quelque 275 000 visiteurs cinq jours durant. Comme la Flandre et les Pays-Bas sont les invités d’honneur de cette édition 2016, BOZAR organise une spin-off de la Frankfurter Buchmesse au Palais des Beaux-Arts.

Outre des discussions et des conférences, vous pourrez assister à des rencontres avec des auteurs allemands qui aborderont leurs œuvres et la riche tradition littéraire germanophone. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, vous serez immergé dans la poésie en trois dimensions du poète et écrivain néerlandais Tonnus Oosterhoff lors de « C.a.p.e. Drop-Dog », du collectif d’artistes de performance CREW. Dans l’expo Facing the Future, une collaboration avec le Zentrum für Kunst und Medientechnologie de Karlsruhe (ZKM), des écrivains allemands, néerlandais et flamands déclameront des poèmes extraits du guide littéraire du visiteur devant leur peinture préférée. Découvrez ci-dessous le programme complet autour de la Frankfurter Buchmesse @ BOZAR.


  • 160 applicants for open call Studiotopia

    Nous souhaitons remercier l'ensemble des candidat.es pour l’intérêt qu’ils/elles portent à notre programme Art&Science Residency. Avec quelque 160 demandes reçues, venues de plus de 20 pays, nous pouvons clairement parler d’un franc succès. Nous sommes particulièrement ravi.es qu’autant de scientifiques qualifié.es envisagent leur avenir au sein d'échanges multidisciplinaires. Parmi les nombreux.ses candidat.es, seul.es quelques-un.es seront retenu.es pour un entretien. Ils/Elles seront contacté.es le 5 août par e-mail. Gardez donc un œil sur votre boîte de réception. Restez en contact avec Studiotopia et recevez les dernières nouvelles.

    lire la suite
    — publié le
  • © Sophie Kugel

    Keith Haring devient l’exposition la plus visitée à BOZAR

    La devise de Keith Haring « art is for everybody » a été lue, photographiée et partagée à d’innombrables reprises ces derniers mois. Dès ses débuts dans les années 80, Keith Haring voulait que l’art soit accessible au plus grand nombre. C’est la recherche de cet idéalisme qui l’a poussé à dessiner et peindre. Et aujourd’hui, sa rétrospective bat largement le record de l’exposition la plus visitée à BOZAR ! Plus de 180 000 personnes sont venues l’admirer depuis son ouverture, le 6 décembre. Ainsi, elle vient compléter le top 3 aux côtés de Michaël Borremans (144 000 visiteurs) et Frida Kahlo (118 000 visiteurs).

    lire la suite
    — publié le
  • Paul Dujardin @ Jean-Michel Clajot

    Artiste, une profession aussi essentielle que médecin

    Ce 21 juillet, le pays rend hommage à tous les travailleurs actifs dans les secteurs cruciaux et les services essentiels, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour combattre l’épidémie mortelle de coronavirus et protéger la population. « Un groupe a apporté ici une contribution non négligeable : les artistes », affirme Paul Dujardin, CEO de BOZAR.

    lire la suite
    — publié le