19

La Frankfurter Buchmesse est la plus grande foire du livre au monde. Lors de ces « Jeux olympiques du livre », Francfort accueille en octobre quelque 275 000 visiteurs cinq jours durant. Comme la Flandre et les Pays-Bas sont les invités d’honneur de cette édition 2016, BOZAR organise une spin-off de la Frankfurter Buchmesse au Palais des Beaux-Arts.

Outre des discussions et des conférences, vous pourrez assister à des rencontres avec des auteurs allemands qui aborderont leurs œuvres et la riche tradition littéraire germanophone. Grâce à des lunettes de réalité virtuelle, vous serez immergé dans la poésie en trois dimensions du poète et écrivain néerlandais Tonnus Oosterhoff lors de « C.a.p.e. Drop-Dog », du collectif d’artistes de performance CREW. Dans l’expo Facing the Future, une collaboration avec le Zentrum für Kunst und Medientechnologie de Karlsruhe (ZKM), des écrivains allemands, néerlandais et flamands déclameront des poèmes extraits du guide littéraire du visiteur devant leur peinture préférée. Découvrez ci-dessous le programme complet autour de la Frankfurter Buchmesse @ BOZAR.


  • Brussels Bijou

    Bruxelles en quête d'un joyau parmi ses artistes du spectacle.

    lire la suite
    — publié le
  • Cantania 2018 © Beata Szparagowska

    Appel aux enseignants : Faites chanter vos élèves en classe avec Cantania

    À travers le projet international Cantania, BOZAR fait découvrir aux enseignants et aux élèves la force inspirante du chant. Vous êtes enseignant dans le primaire et à la recherche d’un projet qui stimule la créativité, la concentration, la mémoire à long terme et l’esprit de collaboration des enfants ? Alors inscrivez-vous à la sixième édition de Cantania et participez aux séances de formation au Palais des Beaux-Arts.

    lire la suite
    — publié le
  • Dîner caritatif au BOZAR Restaurant

    Le 16 février, 25 chefs étoilés ont cuisiné dans trois établissements bruxellois, dont le BOZAR Restaurant, pour soutenir le projet caritatif de la cheffe sud-africaine Margot Janse. Son association Isabelo, Feeding Hungry Minds fournit depuis 10 ans 1.500 repas par jour d’école aux enfants sud-africains.

    lire la suite
    — publié le