18

L'Université de Jyväskylä organise une conférence intitulée East-West Cultural Relations: Interplay of Arts and Cultural Diplomacy 1945-2017, qui vise à renforcer la recherche sur les échanges culturels transnationaux.

Elle explorera et sensibilisera à l'état des relations culturelles et de la diplomatie culturelle entre l'Europe de l’Est et de l’Ouest. La conférence proposera une réflexion sur les liens culturels entre l’Est et l’Ouest depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu’à nos jours. L’accent principal sera mis sur les mouvements et les échanges artistiques entre (voire au sein de) l'Est et l'Ouest.

Du 24 au 25 février 2017 à l’Université de Jyväskylä en Finlande.

Dans le cadre du projet Trauma & Revival co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.


  • © Caroline Lessire

    Un Diable rouge en visite à BOZAR

    En mai dernier, Thomas Meunier, Diable rouge et défenseur émérite du Paris Saint-Germain, s’est rendu à BOZAR. L’occasion pour le célèbre footballeur de renforcer son lien à la culture. 

    lire la suite
    — publié le
  • Project Alias, Bjørn Karmann & Tore Knudsen

    Le STARTS Prize récompense le bureau novateur « 300.000 Km/s » et les designers Bjørn Karmann et Tore Knudsen

    STARTS, acronyme de « Science, Technology and Arts », est une initiative de la Commission européenne qui vise à promouvoir les interactions entre la science, la technologie et les arts. Un des points forts de cette initiative est l’attribution du prestigieux STARTS Prize décerné chaque année par Ars Electronica (Linz), BOZAR et Waag.

    lire la suite
    — publié le
  • Travaux rue Ravenstein

    La rue Ravenstein sera réasphaltée. C’est pourquoi toute la rue, de Bruxelles-Central à la Place Royale, sera fermée à la circulation.

    lire la suite
    — publié le