21

Un jury multidisciplinaire a récompensé le jeune photographe pour la poésie, l’esthétique et la cohérence de sa série Jardin

Massao Mascaro (°1990, Lille (FR)) propose une série à la fois subtile et complexe sur le jardin. Partant du précepte que « les Humains sont créateurs de jardins comme ils sont des conteurs d’histoires », Massao propose dans cette série, composée de 28 images, d’adresser ces deux activités culturelles simultanément. Toutes les images incarnent les tensions délicates qui se produisent dans l’espace et dans le temps. L’espace entre deux mains, une brindille prise dans un grillage, un rayon de soleil sur une branche qui ondule, le regard mystérieux dans les yeux d’une jeune femme : autant de « minuscules fenêtres ouvertes sur l’éternité ».  

Massao vit et travaille à Bruxelles et est également membre fondateur du collectif de photographes bruxellois La Grotte.

Un jury multidisciplinaire s’est prononcé en faveur de cette série en raison de sa profondeur et de la délicatesse des images qui la composent. « Jardin » propose une narration tout en poésie qui transcende la banalité. Ils y ont vu, outre un regard, un vrai travail de recherche et des images vers lesquelles on ne peut s’empêcher de revenir. 

La série sera exposée dans une exposition monographique au Palais des Beaux-Arts du 1er décembre 2016 au 08 janvier 2017. 


  • © Yannick Sas

    Le président Macron à BOZAR

    Aujourd'hui, le président français Emmanuel Macron a clôturé à BOZAR sa visite officielle de deux jours en Belgique.

    lire la suite
    — publié le
  • © Gaetan Miclotte, Blueclic photography

    Le BOZAR RESTAURANT atteint de nouveaux sommets dans le Gault&Millau

    Cette année encore, le BOZAR RESTAURANT demeure l’une des meilleures adresses du pays. Le prestigieux guide gastronomique Gault&Millau distingue une fois de plus notre restaurant dans sa nouvelle édition. Mais ce n’est pas tout.

    lire la suite
    — publié le
  • Le mardi 20 novembre, en raison d’une visite officielle exceptionnelle, les salles d’exposition de BOZAR seront fermées toute la journée

    Le concert de Cecilia Bartoli, la pièce du théâtre du midi et la masterclasse dans la Galerie Ravenstein sont maintenus mais nous vous recommandons de venir un peu plus tôt en raison de mesures de sécurité supplémentaires. Nous vous remercions pour votre compréhension.

    — publié le