24

L'exposition Facing the Future. Art in Europe 1945-68 s’expose au ZKM | Centre d'Art et des Technologie des Médias à Karlsruhe du 22 octobre 2016 au 29 janvier 2017, sous le titre Art in Europe 1945–1968. The Continent that the EU does not know.

L’exposition à ZKM, dont la spécialité sont les développements artistiques expérimentaux des années 1950 et 1960, propose de découvrir cette période plus en profondeur avec plus de 600 prêts de plus de 500 artistes, le tout au sein de leurs magnifiques espaces d’exposition.

Cette exposition a été organisée conjointement par BOZAR, le Musée des Beaux-Arts Pouchkine et le Centre d'Etat d'expositions et de musées ROSIZO. Elle voyagera ensuite jusqu’à sa destination finale, le Musée des Beaux-Arts Pouchkine du 6 mars au 28 mai 2017.


  • Résidences d’artistes. Artists in Architecture

    lire la suite
    — publié le
  • © Caroline Lessire

    Un Diable rouge en visite à BOZAR

    En mai dernier, Thomas Meunier, Diable rouge et défenseur émérite du Paris Saint-Germain, s’est rendu à BOZAR. L’occasion pour le célèbre footballeur de renforcer son lien à la culture. 

    lire la suite
    — publié le
  • Project Alias, Bjørn Karmann & Tore Knudsen

    Le STARTS Prize récompense le bureau novateur « 300.000 Km/s » et les designers Bjørn Karmann et Tore Knudsen

    STARTS, acronyme de « Science, Technology and Arts », est une initiative de la Commission européenne qui vise à promouvoir les interactions entre la science, la technologie et les arts. Un des points forts de cette initiative est l’attribution du prestigieux STARTS Prize décerné chaque année par Ars Electronica (Linz), BOZAR et Waag.

    lire la suite
    — publié le