05

Surprenez-nous avec une image inspirante qui attire l’œil, à l’image d’une jeune génération décalée et engagée. Les 10 premiers projets sélectionnés seront au cœur d’une exposition à BOZAR, parmi d’autres prix à emporter. YOU(TH) CAN DO IT!

Le festival Next Generation, Please! est un festival européen organisé par le Palais des Beaux-Arts dans lequel les jeunes sont invités à réfléchir à l'avenir de l'Europe. Quelles nouvelles idées pleines d'espoir les jeunes ont-ils pour l'Europe ? Quelle image pourrait représenter le mieux la vision d’une génération sur son avenir ? Nous vous invitons à laisser libre cours à votre imagination et à créer une image de campagne unique pour le festival qui rassemblera 10 projets entre le 9 et 13 mai 2018.

En vous basant sur les thématiques abordées dans le cadre de ce projet et sur les 10 projets qui seront présentés pendant le festival, nous vous invitons à proposer votre propre interprétation visuelle d’un nouvel avenir pour l’Europe. L’image sélectionnée sera au cœur de la communication du festival et plusieurs prix seront proposés (voir ci-dessous).

Toutes les formes de création sont les bienvenues : graphisme, illustration, collage, etc.

Bonne chance à tous !

 

Nouveau délai pour les remises de propositions : lundi 5 mars inclus


  • Qui(zz) est-ce ?

    Découvrez un jeu divertissant et éducatif pour toute la famille. Guidés par des indices qui stimuleront leur imaginaire et leur soif de connaissances, vos enfants se lanceront à la recherche de personnalités emblématiques au parcours exceptionnel. Qu’il s’agisse de sportif.ves, responsables politiques ou artistes, ces femmes et hommes ont contribué à rendre nos sociétés plus humaines et rayonnantes. Cette ode ludique à la diversité corporelle, proposée en collaboration avec Belgïk Mojaïk, bat en brèche les stéréotypes et subjuguera petits et grands !

    — publié le
  • © Sophie Kugel

    Keith Haring devient l’exposition la plus visitée à BOZAR

    La devise de Keith Haring « art is for everybody » a été lue, photographiée et partagée à d’innombrables reprises ces derniers mois. Dès ses débuts dans les années 80, Keith Haring voulait que l’art soit accessible au plus grand nombre. C’est la recherche de cet idéalisme qui l’a poussé à dessiner et peindre. Et aujourd’hui, sa rétrospective bat largement le record de l’exposition la plus visitée à BOZAR ! Plus de 180 000 personnes sont venues l’admirer depuis son ouverture, le 6 décembre. Ainsi, elle vient compléter le top 3 aux côtés de Michaël Borremans (144 000 visiteurs) et Frida Kahlo (118 000 visiteurs).

    lire la suite
    — publié le
  • Paul Dujardin @ Jean-Michel Clajot

    Artiste, une profession aussi essentielle que médecin

    Ce 21 juillet, le pays rend hommage à tous les travailleurs actifs dans les secteurs cruciaux et les services essentiels, qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour combattre l’épidémie mortelle de coronavirus et protéger la population. « Un groupe a apporté ici une contribution non négligeable : les artistes », affirme Paul Dujardin, CEO de BOZAR.

    lire la suite
    — publié le