23

En 2017, BOZAR LAB a lancé un open call appelant les entreprises, start-up, artistes et chercheurs innovants à réfléchir à la façon dont les nouvelles technologies et applications pourraient améliorer l’expérience de l’expo Theodoor van Loon.

Parmi les plus de trente candidatures internationales reçues, ce sont les propositions de Dries Depoorter et Yiannis Kranidiotis qui ont été choisies. L’art médiatique de Dries Depoorter tourne autour de la protection de la vie privée, d’internet, de l’identité en ligne et de la surveillance, et a déjà été exposé notamment à la Barbican Art Gallery (Londres), au Mutek Festival (Mexico), à Ars Electronica (Autriche) et à l’Athens Digital Art Festival (Grèce). L’artiste médiatique Yiannis Krandiotis explore les frontières entre la science et l’art, et conçoit des espaces et des expériences dans lesquels le son et la lumière interagissent. Ses œuvres ont déjà été exposées au NY Media Center (New York), à FILE (Sao Paulo, Brésil), au B-Seite Festival (Allemagne), à l’ISEA (2016 Hong Kong, 2015 Vancouver) et à la LUNDA Gallery (Saint-Pétersbourg, Russie), entre autres. Spécialement pour BOZAR, ils réaliseront chacun une nouvelle création que vous pourrez admirer lors de l’expo Theodoor van Loon, un peintre caravagesque entre Rome et Bruxelles (10.10.18-13.01.19).

Avec le soutien du Fonds Baillet Latour.


  • Proposal for a new european flag © Christophe Terlinden

    Concevez l’image de campagne de Next Generation, Please!, un festival européen par et pour les jeunes à BOZAR

    Surprenez-nous avec une image inspirante qui attire l’œil, à l’image d’une jeune génération décalée et engagée. Les 10 premiers projets sélectionnés seront au cœur d’une exposition à BOZAR, parmi d’autres prix à emporter. YOU(TH) CAN DO IT!

    lire la suite
    — publié le
  • visit.brussels Awards

    Soutenez Bruxelles est un Plaizier, BOZAR NIGHT et THE BIGGEST POOL et aidez-les à monter sur le podium en votant sur visit.brussels.awards.be.

    lire la suite
    — publié le
  • STARTS Prize 2018 – Appel à projet

    Grand Prix de la Commission européenne récompensant l’innovation encouragée par l’art dans la technologie, l’industrie et la société

    lire la suite
    — publié le