17

En 2017, BOZAR LAB a lancé un open call appelant les entreprises, start-up, artistes et chercheurs innovants à réfléchir à la façon dont les nouvelles technologies et applications pourraient améliorer l’expérience de l’expo Theodoor van Loon.

Parmi les plus de trente candidatures internationales reçues, ce sont les propositions de Dries Depoorter et Yiannis Kranidiotis qui ont été choisies. L’art médiatique de Dries Depoorter tourne autour de la protection de la vie privée, d’internet, de l’identité en ligne et de la surveillance, et a déjà été exposé notamment à la Barbican Art Gallery (Londres), au Mutek Festival (Mexico), à Ars Electronica (Autriche) et à l’Athens Digital Art Festival (Grèce). L’artiste médiatique Yiannis Krandiotis explore les frontières entre la science et l’art, et conçoit des espaces et des expériences dans lesquels le son et la lumière interagissent. Ses œuvres ont déjà été exposées au NY Media Center (New York), à FILE (Sao Paulo, Brésil), au B-Seite Festival (Allemagne), à l’ISEA (2016 Hong Kong, 2015 Vancouver) et à la LUNDA Gallery (Saint-Pétersbourg, Russie), entre autres. Spécialement pour BOZAR, ils réaliseront chacun une nouvelle création que vous pourrez admirer lors de l’expo Theodoor van Loon, un peintre caravagesque entre Rome et Bruxelles (10.10.18-13.01.19).

Avec le soutien du Fonds Baillet Latour & The A.G. Leventis Foundation.


  • © Caroline Lessire

    Un Diable rouge en visite à BOZAR

    En mai dernier, Thomas Meunier, Diable rouge et défenseur émérite du Paris Saint-Germain, s’est rendu à BOZAR. L’occasion pour le célèbre footballeur de renforcer son lien à la culture. 

    lire la suite
    — publié le
  • Project Alias, Bjørn Karmann & Tore Knudsen

    Le STARTS Prize récompense le bureau novateur « 300.000 Km/s » et les designers Bjørn Karmann et Tore Knudsen

    STARTS, acronyme de « Science, Technology and Arts », est une initiative de la Commission européenne qui vise à promouvoir les interactions entre la science, la technologie et les arts. Un des points forts de cette initiative est l’attribution du prestigieux STARTS Prize décerné chaque année par Ars Electronica (Linz), BOZAR et Waag.

    lire la suite
    — publié le
  • Travaux rue Ravenstein

    La rue Ravenstein sera réasphaltée. C’est pourquoi toute la rue, de Bruxelles-Central à la Place Royale, sera fermée à la circulation.

    lire la suite
    — publié le