23

En 2017, BOZAR LAB a lancé un open call appelant les entreprises, start-up, artistes et chercheurs innovants à réfléchir à la façon dont les nouvelles technologies et applications pourraient améliorer l’expérience de l’expo Theodoor van Loon.

Parmi les plus de trente candidatures internationales reçues, ce sont les propositions de Dries Depoorter et Yiannis Kranidiotis qui ont été choisies. L’art médiatique de Dries Depoorter tourne autour de la protection de la vie privée, d’internet, de l’identité en ligne et de la surveillance, et a déjà été exposé notamment à la Barbican Art Gallery (Londres), au Mutek Festival (Mexico), à Ars Electronica (Autriche) et à l’Athens Digital Art Festival (Grèce). L’artiste médiatique Yiannis Krandiotis explore les frontières entre la science et l’art, et conçoit des espaces et des expériences dans lesquels le son et la lumière interagissent. Ses œuvres ont déjà été exposées au NY Media Center (New York), à FILE (Sao Paulo, Brésil), au B-Seite Festival (Allemagne), à l’ISEA (2016 Hong Kong, 2015 Vancouver) et à la LUNDA Gallery (Saint-Pétersbourg, Russie), entre autres. Spécialement pour BOZAR, ils réaliseront chacun une nouvelle création que vous pourrez admirer lors de l’expo Theodoor van Loon, un peintre caravagesque entre Rome et Bruxelles (10.10.18-13.01.19).

Avec le soutien du Fonds Baillet Latour & The A.G. Leventis Foundation.


  • L’orgue monumental de la Grande Salle Henry Le Boeuf © Dirty Monitor

    Incendie au Palais des Beaux-Arts

    Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour vos précieux messages de soutien qui nous vont droit au cœur, nourrissent notre espoir et renforcent notre détermination à surmonter cette épreuve.

    lire la suite
    — publié le
  • Design by Decay, Decay by Design / Andrea Ling (CA)  Credit: tom mesic

    Participez au STARTS Prize 2021

    Le prestigieux STARTS Prize vient d’annoncer son nouvel appel à projets pour la compétition 2021, à envoyer avant le 3 mars 2021. Les œuvres des lauréats seront exposées à BOZAR cet automne.

    lire la suite
    — publié le
  • Profitez encore plus longtemps de votre abonnement MuseumPassMusées !

    Tous les abonnements au MuseumPassMusées ont été suspendus depuis le 1er novembre. Ainsi, vous ne perdez pas une journée de votre abonnement, qui sera réactivé dès que vous l’utiliserez à nouveau.

    lire la suite
    — publié le