25

En 2017, BOZAR LAB a lancé un open call appelant les entreprises, start-up, artistes et chercheurs innovants à réfléchir à la façon dont les nouvelles technologies et applications pourraient améliorer l’expérience de l’expo Theodoor van Loon.

Parmi les plus de trente candidatures internationales reçues, ce sont les propositions de Dries Depoorter et Yiannis Kranidiotis qui ont été choisies. L’art médiatique de Dries Depoorter tourne autour de la protection de la vie privée, d’internet, de l’identité en ligne et de la surveillance, et a déjà été exposé notamment à la Barbican Art Gallery (Londres), au Mutek Festival (Mexico), à Ars Electronica (Autriche) et à l’Athens Digital Art Festival (Grèce). L’artiste médiatique Yiannis Krandiotis explore les frontières entre la science et l’art, et conçoit des espaces et des expériences dans lesquels le son et la lumière interagissent. Ses œuvres ont déjà été exposées au NY Media Center (New York), à FILE (Sao Paulo, Brésil), au B-Seite Festival (Allemagne), à l’ISEA (2016 Hong Kong, 2015 Vancouver) et à la LUNDA Gallery (Saint-Pétersbourg, Russie), entre autres. Spécialement pour BOZAR, ils réaliseront chacun une nouvelle création que vous pourrez admirer lors de l’expo Theodoor van Loon, un peintre caravagesque entre Rome et Bruxelles (10.10.18-13.01.19).

Avec le soutien du Fonds Baillet Latour & The A.G. Leventis Foundation.


  • « Casse-croûte » est de retour !

    Malgré la fermeture de notre salle de restaurant, vous pouvez continuer à bénéficier des talents de notre chef grâce à la reprise de notre formule  « Casse-croûte » : vous pouvez commander et emporter des plats cuisinés par ses soins. Et vous cassez la croûte ! Consultez la carte ici. Commande: karen.torosyan@bozarrestaurant.be 02/274 15 64 ou 0496 700 527. Votre repas pourra être retiré à la Boutique du restaurant  3, rue Baron Horta, exclusivement sur rendez-vous, et être réglé par bancontact ou payconiq. Bon appétit !

    — publié le
  • © Gaetan Miclotte

    Le Café Victor et le Restaurant BOZAR ferment leurs portes

    Suite aux décisions du gouvernement fédéral portant sur la crise sanitaire, le Café Victor et notre restaurant fermeront leurs portes pendant un mois. Nous espérons que la situation s'améliorera bientôt et que nous pourrons vous recevoir à nouveau pour un café, un déjeuner ou un délicieux menu à trois plats. Les talents culinaires du chef Karen Torosyan demeurent toujours à votre service, puisque le restaurant propose à nouveau une formule à emporter. Plus d'informations suivront bientôt.

    lire la suite
    — publié le
  • [14:31] Venlet Guilliana      Géoïde, Sill frame 0’33», 2019 par BAUKUNST- Nawri Khamallah

    BAUKUNST s’expose à Paris

    Dans la continuité de son exposition Performance & Performativity présentée cette année à BOZAR, BAUKUNST décline ce projet à la Solo Galerie à Paris du 16 octobre au 17 décembre prochain. Les pièces exposées permettront d’offrir un regard composite à propos des projets récents et de témoigner par la même occasion des collaborations kaléidoscopiques entretenues ces dernières années. Vidéos, maquettes et photographies mettront en lumière la production de BAUKUNST et son identité, qui conjugue art et science.  

    lire la suite
    — publié le