20

BOZAR présente, en collaboration avec Arty Farty, la deuxième édition bruxelloise du festival Nuits sonores qui aura lieu du 27 au 30 septembre 2018. ‘Nuits sonores Brussels’ prend ainsi le relais du BOZAR Electronic Arts Festival qui au long de six éditions a fédéré un public très diversifié autour de la musique électronique.

Nuits sonores Brussels offrira un panorama de la créativité mondiale et cross-disciplinaire.

Nuits sonores est un événement emblématique dans le paysage des festivals internationaux, avec comme point de départ l’édition organisée à Lyon qui remporte chaque année un vif succès. Pour Nuits sonores Brussels, Arty Farty & BOZAR travailleront sur une programmation musicale de qualité qui met à l’honneur la musique électronique et un volet « expositions » qui met en lumière un élément précis des arts numériques. Avec le Circuit, Nuits sonores Brussels collaborera avec différentes scènes bruxelloises et proposera une programmation adaptée à certains lieux de la capitale. Un European Lab sera également présenté : un laboratoire européen qui, par le biais de conférences, mobilise les jeunes et les associe à des débats sur l’avenir de l’Europe, dans l’esprit du programme de débats Agora de BOZAR.

BOZAR joue un rôle de pionnier dans la musique électronique d’avant-garde. Au-delà de Nuits sonores Brussels, les BOZAR Electronic Series seront organisées quatre fois par an. Lors de ces concerts intimistes, le public découvre la toute nouvelle musique électronique, contemporaine et expérimentale. BOZAR Night se produira également à  ses deux dates fixes : 10.11 et 30.04.

BOZAR et Arty Farty présenteront le programme de Nuits Sonores Brussels pendant une conférence de presse le 7 juin 2018 au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles.


  • © Caroline Lessire

    Un Diable rouge en visite à BOZAR

    En mai dernier, Thomas Meunier, Diable rouge et défenseur émérite du Paris Saint-Germain, s’est rendu à BOZAR. L’occasion pour le célèbre footballeur de renforcer son lien à la culture. 

    lire la suite
    — publié le
  • Project Alias, Bjørn Karmann & Tore Knudsen

    Le STARTS Prize récompense le bureau novateur « 300.000 Km/s » et les designers Bjørn Karmann et Tore Knudsen

    STARTS, acronyme de « Science, Technology and Arts », est une initiative de la Commission européenne qui vise à promouvoir les interactions entre la science, la technologie et les arts. Un des points forts de cette initiative est l’attribution du prestigieux STARTS Prize décerné chaque année par Ars Electronica (Linz), BOZAR et Waag.

    lire la suite
    — publié le
  • Travaux rue Ravenstein

    La rue Ravenstein sera réasphaltée. C’est pourquoi toute la rue, de Bruxelles-Central à la Place Royale, sera fermée à la circulation.

    lire la suite
    — publié le