19

BOZAR présente, en collaboration avec Arty Farty, la deuxième édition bruxelloise du festival Nuits sonores qui aura lieu du 27 au 30 septembre 2018. ‘Nuits sonores Brussels’ prend ainsi le relais du BOZAR Electronic Arts Festival qui au long de six éditions a fédéré un public très diversifié autour de la musique électronique.

Nuits sonores Brussels offrira un panorama de la créativité mondiale et cross-disciplinaire.

Nuits sonores est un événement emblématique dans le paysage des festivals internationaux, avec comme point de départ l’édition organisée à Lyon qui remporte chaque année un vif succès. Pour Nuits sonores Brussels, Arty Farty & BOZAR travailleront sur une programmation musicale de qualité qui met à l’honneur la musique électronique et un volet « expositions » qui met en lumière un élément précis des arts numériques. Avec le Circuit, Nuits sonores Brussels collaborera avec différentes scènes bruxelloises et proposera une programmation adaptée à certains lieux de la capitale. Un European Lab sera également présenté : un laboratoire européen qui, par le biais de conférences, mobilise les jeunes et les associe à des débats sur l’avenir de l’Europe, dans l’esprit du programme de débats Agora de BOZAR.

BOZAR joue un rôle de pionnier dans la musique électronique d’avant-garde. Au-delà de Nuits sonores Brussels, les BOZAR Electronic Series seront organisées quatre fois par an. Lors de ces concerts intimistes, le public découvre la toute nouvelle musique électronique, contemporaine et expérimentale. BOZAR Night se produira également à  ses deux dates fixes : 10.11 et 30.04.

BOZAR et Arty Farty présenteront le programme de Nuits Sonores Brussels pendant une conférence de presse le 7 juin 2018 au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles.


  • Dîner caritatif au BOZAR Restaurant

    Le 16 février, 25 chefs étoilés ont cuisiné dans trois établissements bruxellois, dont le BOZAR Restaurant, pour soutenir le projet caritatif de la cheffe sud-africaine Margot Janse. Son association Isabelo, Feeding Hungry Minds fournit depuis 10 ans 1.500 repas par jour d’école aux enfants sud-africains.

    lire la suite
    — publié le
  • © Alexey Klyuykov

    Appel à contributions créatives : Symposium « Race, Power and Culture : un regard critique sur les institutions culturelles belges »

    Le symposium est à la recherche d'esprits créatifs et critiques prêts à débattre et à rompre avec les attentes et les évidences dans les institutions culturelles.

    lire la suite
    — publié le
  • Theodoor Van Loon part en voyage

    La redécouverte du caravagiste bruxellois Theodoor van Loon se poursuit. Après la grande rétrospective à BOZAR, Van Loon part en voyage. À partir du 15 février, une sélection des œuvres de notre exposition sera visible au MNHA (Musée national d'histoire et d'art) de Luxembourg-Ville.

    lire la suite
    — publié le