16

La dernière édition du visit.brussels Awards Ceremony & Networking Night, qui couronne les projets culturels et touristiques dans la capitale, a décerné à BOZAR l'Award de la « Most Noted Exhibition 2017 » pour l’exposition de  l’été dernier « Bruxelles est un Plaizier ». Nous y montrions une sélection d’illustrations de notre ville, présentées par la  maison d’édition bruxelloise Plaizier. « Kiosks in Parks », pareillement  primé, a été conçu par Ambra Fabi et Giovanni Piovene, lesquels sont par ailleurs à l’origine de… « Half Circus », la tente dressée à côté du Palais des Beaux-Arts pour notre expo consacrée à Fernand Léger, et devenue un espace temporaire de partage et d’expériences. Last but not least, le BIFFF, également organisé à BOZAR, a été couronné à travers le BIF-Market 2017, qui a réuni l’industrie cinématographique mondiale du film de genre. Merci à visit.brussels pour cette reconnaissance du travail de BOZAR et de toutes les institutions culturelles et touristiques bruxelloises.


  • © Caroline Lessire

    Concevez l'image de campagne de Next Generation, Please! Une exposition par et pour les jeunes à BOZAR

    Surprenez-nous avec une image inspirante qui attire l’œil, à l’image d’une jeune génération décalée et engagée. Les 10 premiers projets sélectionnés seront au cœur d’une exposition à BOZAR, parmi d’autres prix à emporter. You(th) can do it!

    lire la suite
    — publié le
  • STARTS Prize 2019. Appel à projet

    Grand Prix de la Commission européenne récompensant l’innovation encouragée par l’art dans la technologie, l’industrie et la société.

    lire la suite
    — publié le
  • © Jo Van de Vyver

    Réouverture du Musée Royale de l'Afrique centrale

    Dans le cadre de la réouverture du Musée Royal de l’Afrique centrale le 9 décembre 2018, BOZAR accueillera des évènements concernant sa rénovation, sa nouvelle vision et la question de la mémoire coloniale de notre pays, sujet indéniablement lié au Musée qui fut créé en 1910 par Léopold II.

    lire la suite
    — publié le