18

Vous êtes enseignant ou vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle et êtes intéressés par les thèmes de l’Europe et de la citoyenneté ? Alors ceci vous intéressera !

Le projet Next Generation, Please a pour objectif de pousser les jeunes à devenir des citoyens conscients, créatifs et capables de s'exprimer dans une Europe à l'écoute de leurs opinions et de leurs idées. Avec Next Generation, Please!, nous voulons stimuler le débat public sur la citoyenneté européenne et encourager les jeunes à échanger leurs idées et leurs points de vue sur l’(avenir de) Europe. Pour cette troisième édition, nous sommes à la recherche de projets intéressants qui, chacun à leur façon, écrivent un nouveau chapitre de l’histoire européenne.

Date de limite pour les candidatures : prolongé jusqu’au 15 juin 2018


  • © Caroline Lessire

    Un Diable rouge en visite à BOZAR

    En mai dernier, Thomas Meunier, Diable rouge et défenseur émérite du Paris Saint-Germain, s’est rendu à BOZAR. L’occasion pour le célèbre footballeur de renforcer son lien à la culture. 

    lire la suite
    — publié le
  • Project Alias, Bjørn Karmann & Tore Knudsen

    Le STARTS Prize récompense le bureau novateur « 300.000 Km/s » et les designers Bjørn Karmann et Tore Knudsen

    STARTS, acronyme de « Science, Technology and Arts », est une initiative de la Commission européenne qui vise à promouvoir les interactions entre la science, la technologie et les arts. Un des points forts de cette initiative est l’attribution du prestigieux STARTS Prize décerné chaque année par Ars Electronica (Linz), BOZAR et Waag.

    lire la suite
    — publié le
  • Travaux rue Ravenstein

    La rue Ravenstein sera réasphaltée. C’est pourquoi toute la rue, de Bruxelles-Central à la Place Royale, sera fermée à la circulation.

    lire la suite
    — publié le