16

Vous êtes enseignant ou vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle et êtes intéressés par les thèmes de l’Europe et de la citoyenneté ? Alors ceci vous intéressera !

Le projet Next Generation, Please a pour objectif de pousser les jeunes à devenir des citoyens conscients, créatifs et capables de s'exprimer dans une Europe à l'écoute de leurs opinions et de leurs idées. Avec Next Generation, Please!, nous voulons stimuler le débat public sur la citoyenneté européenne et encourager les jeunes à échanger leurs idées et leurs points de vue sur l’(avenir de) Europe. Pour cette troisième édition, nous sommes à la recherche de projets intéressants qui, chacun à leur façon, écrivent un nouveau chapitre de l’histoire européenne.

Date de limite pour les candidatures : prolongé jusqu’au 15 juin 2018


  • © Caroline Lessire

    Concevez l'image de campagne de Next Generation, Please! Une exposition par et pour les jeunes à BOZAR

    Surprenez-nous avec une image inspirante qui attire l’œil, à l’image d’une jeune génération décalée et engagée. Les 10 premiers projets sélectionnés seront au cœur d’une exposition à BOZAR, parmi d’autres prix à emporter. You(th) can do it!

    lire la suite
    — publié le
  • STARTS Prize 2019. Appel à projet

    Grand Prix de la Commission européenne récompensant l’innovation encouragée par l’art dans la technologie, l’industrie et la société.

    lire la suite
    — publié le
  • © Jo Van de Vyver

    Réouverture du Musée Royale de l'Afrique centrale

    Dans le cadre de la réouverture du Musée Royal de l’Afrique centrale le 9 décembre 2018, BOZAR accueillera des évènements concernant sa rénovation, sa nouvelle vision et la question de la mémoire coloniale de notre pays, sujet indéniablement lié au Musée qui fut créé en 1910 par Léopold II.

    lire la suite
    — publié le