20

Sven Augustijnen, Koenraad Dedobbeleer, Gabriel Kuri et le duo d'artistes Jos de Gruyter & Harald Thys ont été sélectionnés pour le BelgianArtPrize 2019.

Le jury d'experts en art a choisi ces artistes pour leur attrait international et leur ancrage local. Leur nouveau travail, commandé par La Jeune Peinture Belge/De Jonge Belgische Schilderkunst, sera exposé au Palais des Beaux-Arts à partir de mars 2019. Un mois plus tard, un nouveau jury choisira le gagnant. En 2017, Otobong Nkanga a gangné le BelgianArtPrize.

Visitez son installation sur Art Brussels jusqu’au 22 avril !


  • © Caroline Lessire

    Concevez l'image de campagne de Next Generation, Please! Une exposition par et pour les jeunes à BOZAR

    Surprenez-nous avec une image inspirante qui attire l’œil, à l’image d’une jeune génération décalée et engagée. Les 10 premiers projets sélectionnés seront au cœur d’une exposition à BOZAR, parmi d’autres prix à emporter. You(th) can do it!

    lire la suite
    — publié le
  • STARTS Prize 2019. Appel à projet

    Grand Prix de la Commission européenne récompensant l’innovation encouragée par l’art dans la technologie, l’industrie et la société.

    lire la suite
    — publié le
  • © Jo Van de Vyver

    Réouverture du Musée Royale de l'Afrique centrale

    Dans le cadre de la réouverture du Musée Royal de l’Afrique centrale le 9 décembre 2018, BOZAR accueillera des évènements concernant sa rénovation, sa nouvelle vision et la question de la mémoire coloniale de notre pays, sujet indéniablement lié au Musée qui fut créé en 1910 par Léopold II.

    lire la suite
    — publié le