22

Nos expos de printemps ont déjà attiré 270 000 visiteurs. Dernière chance de visiter la rétrospective de Fernand Léger, ouverte jusqu’à dimanche !

La semaine passée, Spanish Still Life a fermé ses portes. Cette expo prend désormais la direction de l’Italie, et plus précisément de la Galleria Sabauda de Turin, où elle ouvrira le 19 juin. Mais l’événement phare du printemps est la rétrospective Fernand Léger. Le Beau est partout, qui accueillera encore le public jusqu’à ce week-end. Dernière chance donc de faire connaissance avec l’œuvre foisonnante de ce maître moderne. L’expo Hugo Claus, Con Amore, montée par Marc Didden, a aussi rencontré un grand succès et est prolongée jusqu’au 22 juillet.

Sophie Lauwers
, Director Arts & Policy : « Le succès de ce printemps s’explique par la diversité et la qualité de l’offre. Des expos de cette envergure sont rarement consacrées à l’œuvre de Léger, qui est pourtant toujours d’actualité. Les natures mortes espagnoles étaient également une découverte pour beaucoup. Je pense qu’en ces temps où l’information s’accélère, les gens ont envie de s’arrêter un peu et se ressourcer. »

 

Les expositions du printemps


  • Entrée gratuite pour incarNations le 15 septembre

    À l'occasion des journées du patrimoine de Bruxelles, l’entrée à l’exposition incarNations sera exceptionnellement gratuite le 15 septembre. Vous ne devez donc pas acheter de billet à cet effet.

    lire la suite
    — publié le
  • Trucs et astuces à destination des éducateurs

    Quels défis rencontrez-vous lorsque vous participez à un projet artistique avec votre école ? Comment pouvons-nous donner la possibilité aux jeunes de s’assumer afin de participer pleinement à des projets artistiques ? Comment un tel projet transforme-t-il les institutions qui lui sont associées ?

    lire la suite
    — publié le
  • © Filip Dujardin

    Dierendonckblancke à la XIIe Biennale Internationale d'Architecture de São Paulo

    L’exposition Dierendonckblancke. Praxis a été sélectionnée parmi plus de 740 propositions internationales pour prendre part à la XIIe Biennale internationale d’architecture de São Paulo (BR), ayant pour thème 'Architectures of the Everyday' et se déroulera de septembre à décembre 2019 à CCSP à São Paulo ; l’ouverture aura lieu du 10 au 13 septembre prochains.

    lire la suite
    — publié le