19

Nos expos de printemps ont déjà attiré 270 000 visiteurs. Dernière chance de visiter la rétrospective de Fernand Léger, ouverte jusqu’à dimanche !

La semaine passée, Spanish Still Life a fermé ses portes. Cette expo prend désormais la direction de l’Italie, et plus précisément de la Galleria Sabauda de Turin, où elle ouvrira le 19 juin. Mais l’événement phare du printemps est la rétrospective Fernand Léger. Le Beau est partout, qui accueillera encore le public jusqu’à ce week-end. Dernière chance donc de faire connaissance avec l’œuvre foisonnante de ce maître moderne. L’expo Hugo Claus, Con Amore, montée par Marc Didden, a aussi rencontré un grand succès et est prolongée jusqu’au 22 juillet.

Sophie Lauwers
, Director Arts & Policy : « Le succès de ce printemps s’explique par la diversité et la qualité de l’offre. Des expos de cette envergure sont rarement consacrées à l’œuvre de Léger, qui est pourtant toujours d’actualité. Les natures mortes espagnoles étaient également une découverte pour beaucoup. Je pense qu’en ces temps où l’information s’accélère, les gens ont envie de s’arrêter un peu et se ressourcer. »

 

Les expositions du printemps


  • © Alexey Klyukov

    Appel à contributions créatives : Symposium « Race, Power and Culture : un regard critique sur les institutions culturelles belges »

    Le symposium est à la recherche d'esprits créatifs et critiques prêts à débattre et à rompre avec les attentes et les évidences dans les institutions culturelles.

    lire la suite
    — publié le
  • Theodoor Van Loon part en voyage

    La redécouverte du caravagiste bruxellois Theodoor van Loon se poursuit. Après la grande rétrospective à BOZAR, Van Loon part en voyage. À partir du 15 février, une sélection des œuvres de notre exposition sera visible au MNHA (Musée national d'histoire et d'art) de Luxembourg-Ville.

    lire la suite
    — publié le
  • visit.brussels Awards

    Soutenez Beyond Klimt. New horizons in Central Europe, 1914-1938 & United Music of Brussels et aidez-les à monter sur le podium en votant sur www.awards.brussels.

    lire la suite
    — publié le