21

Nos expos de printemps ont déjà attiré 270 000 visiteurs. Dernière chance de visiter la rétrospective de Fernand Léger, ouverte jusqu’à dimanche !

La semaine passée, Spanish Still Life a fermé ses portes. Cette expo prend désormais la direction de l’Italie, et plus précisément de la Galleria Sabauda de Turin, où elle ouvrira le 19 juin. Mais l’événement phare du printemps est la rétrospective Fernand Léger. Le Beau est partout, qui accueillera encore le public jusqu’à ce week-end. Dernière chance donc de faire connaissance avec l’œuvre foisonnante de ce maître moderne. L’expo Hugo Claus, Con Amore, montée par Marc Didden, a aussi rencontré un grand succès et est prolongée jusqu’au 22 juillet.

Sophie Lauwers
, Director Arts & Policy : « Le succès de ce printemps s’explique par la diversité et la qualité de l’offre. Des expos de cette envergure sont rarement consacrées à l’œuvre de Léger, qui est pourtant toujours d’actualité. Les natures mortes espagnoles étaient également une découverte pour beaucoup. Je pense qu’en ces temps où l’information s’accélère, les gens ont envie de s’arrêter un peu et se ressourcer. »

 

Les expositions du printemps


  • Appel à résidence artistique

    Les mots comptent. Les mots reflètent notre monde et le façonnent. La langue en inclut certains et en exclut d'autres. BOZAR participe à Smashing Wor(l)ds: Cultural Practices for re/Imagining & un/Learning Vocabularies, un projet européen ambitieux qui explore le vocabulaire, les langues et les récits de résistance afin de construire de nouvelles formes d'expression.

    lire la suite
    — publié le
  • © Freddy D'hoe

    Hommage au chef d'orchestre Patrick Davin

    C’est avec un profond chagrin que nous avons appris le décès du chef d’orchestre belge Patrick Davin. Invité régulier de BOZAR, cet éminent musicien qui fut l’élève de René Defossez, Pierre Boulez et Peter Eötvös avait foulé la scène Henry Le Bœuf à de nombreuses reprises.

    lire la suite
    — publié le
  • Se sentir mieux grâce à BOZAR

    Après l’incertitude majeure des derniers mois, nous sommes heureux de pouvoir vous accueillir de nouveau à BOZAR. Nous ne pouvons pas vous proposer le programme initialement prévu, mais nous avons concocté une offre qui nous permet de nous retrouver en toute sécurité. Pour pouvoir nous adapter au mieux à l’évolution de la situation et vous accueillir dans les meilleures conditions, une partie de notre programmation est encore en développement. Continuez donc à suivre notre actualité tout au long de la saison. De notre côté, nous vous tiendrons autant que possible informés. Car une chose est sûre en cette période incertaine : malgré un public obligatoirement moins nombreux, nous n’allons pas revoir à la baisse la qualité de notre programme, dans nos salles et sur nos scènes !

    lire la suite
    — publié le