27

Nos expos de printemps ont déjà attiré 270 000 visiteurs. Dernière chance de visiter la rétrospective de Fernand Léger, ouverte jusqu’à dimanche !

La semaine passée, Spanish Still Life a fermé ses portes. Cette expo prend désormais la direction de l’Italie, et plus précisément de la Galleria Sabauda de Turin, où elle ouvrira le 19 juin. Mais l’événement phare du printemps est la rétrospective Fernand Léger. Le Beau est partout, qui accueillera encore le public jusqu’à ce week-end. Dernière chance donc de faire connaissance avec l’œuvre foisonnante de ce maître moderne. L’expo Hugo Claus, Con Amore, montée par Marc Didden, a aussi rencontré un grand succès et est prolongée jusqu’au 22 juillet.

Sophie Lauwers
, Director Arts & Policy : « Le succès de ce printemps s’explique par la diversité et la qualité de l’offre. Des expos de cette envergure sont rarement consacrées à l’œuvre de Léger, qui est pourtant toujours d’actualité. Les natures mortes espagnoles étaient également une découverte pour beaucoup. Je pense qu’en ces temps où l’information s’accélère, les gens ont envie de s’arrêter un peu et se ressourcer. »

 

Les expositions du printemps


  • © Caroline Lessire

    CONCEVEZ L’IMAGE DE CAMPAGNE DE NEXT GENERATION, PLEASE!, UNE EXPOSITION PAR ET POUR LES JEUNES

    Surprenez-nous avec une image inspirante qui attire l’œil, reflétant une jeune génération décalée et engagée. Les 10 premiers projets sélectionnés seront exposés à BOZAR et les 3 premiers recevront différents prix. You(th) can do it! 

    lire la suite
    — publié le
  • STARTS Prize 2020 – Appel à projet

    Grand Prix de la Commission européenne récompensant l’innovation encouragée par l’art dans la technologie, l’industrie et la société

    lire la suite
    — publié le
  • Bernd Lammel, 2019 © Kunst- und Ausstellungshalle der Bundesrepublik Deutschland GmbH

    Bonn donne le coup d’envoi de Beethoven 2020

    2020 sera l’année Beethoven. Le monde célébrera le 250e anniversaire de la naissance du compositeur, et Bonn, sa ville natale a commencé un peu plus tôt les festivités en dévoilant  le 17 décembre une exposition consacrée à l’illustre musicien.

    lire la suite
    — publié le