10

Nos expos de printemps ont déjà attiré 270 000 visiteurs. Dernière chance de visiter la rétrospective de Fernand Léger, ouverte jusqu’à dimanche !

La semaine passée, Spanish Still Life a fermé ses portes. Cette expo prend désormais la direction de l’Italie, et plus précisément de la Galleria Sabauda de Turin, où elle ouvrira le 19 juin. Mais l’événement phare du printemps est la rétrospective Fernand Léger. Le Beau est partout, qui accueillera encore le public jusqu’à ce week-end. Dernière chance donc de faire connaissance avec l’œuvre foisonnante de ce maître moderne. L’expo Hugo Claus, Con Amore, montée par Marc Didden, a aussi rencontré un grand succès et est prolongée jusqu’au 22 juillet.

Sophie Lauwers
, Director Arts & Policy : « Le succès de ce printemps s’explique par la diversité et la qualité de l’offre. Des expos de cette envergure sont rarement consacrées à l’œuvre de Léger, qui est pourtant toujours d’actualité. Les natures mortes espagnoles étaient également une découverte pour beaucoup. Je pense qu’en ces temps où l’information s’accélère, les gens ont envie de s’arrêter un peu et se ressourcer. »

 

Les expositions du printemps


  • © Jo Van de Vyver

    Réouverture du Musée Royale de l'Afrique centrale

    Dans le cadre de la réouverture du Musée Royal de l’Afrique centrale le 9 décembre 2018, BOZAR accueillera des évènements concernant sa rénovation, sa nouvelle vision et la question de la mémoire coloniale de notre pays, sujet indéniablement lié au Musée qui fut créé en 1910 par Léopold II.

    lire la suite
    — publié le
  • © Yannick Sas

    Le président Macron à BOZAR

    Aujourd'hui, le président français Emmanuel Macron a clôturé à BOZAR sa visite officielle de deux jours en Belgique.

    lire la suite
    — publié le
  • © Gaetan Miclotte, Blueclic photography

    Le BOZAR RESTAURANT atteint de nouveaux sommets dans le Gault&Millau

    Cette année encore, le BOZAR RESTAURANT demeure l’une des meilleures adresses du pays. Le prestigieux guide gastronomique Gault&Millau distingue une fois de plus notre restaurant dans sa nouvelle édition. Mais ce n’est pas tout.

    lire la suite
    — publié le