23

En 2018 et 2019, BOZAR mettra sur pied une série de résidences d’artistes dans des maisons de Bruxelles, Barcelone, Naples et d’ailleurs, qui ont hébergé les plus grands esprits.

Souvent construites par les architectes les plus à la pointe de leur époque et dans lesquelles ont vécu ou se sont rencontrées quelques-unes des plus brillantes personnalités européennes, ces habitations ont été les témoins privilégiés de l’effervescence intellectuelle de l’Europe à plusieurs moments de son histoire.

Soutenue par la Commission européenne (Europe Créative), l’initiative de BOZAR, organisée en partenariat avec la Fondation Mies van der Rohe de Barcelone et l’Université de Naples-Frédéric II dans le cadre de l'Année européenne du patrimoine culturel 2018, stimulera des rencontres entre artistes contemporains, jeunes architectes, étudiants et grand public, offrant un dialogue intergénérationnel et international qui s’annonce prometteur.

 

In the framework of 2018 European Year of Cultural Heritage,
Co-funded by the Creative Europe programme of the European Union,
Support: University of Naples, Fundació Mies van der Rohe


  • Culture at Work Africa. Appel à projet

    BOZAR invite ses partenaires culturels en Afrique à participer au projet Culture at Work Africa, cofinancé par l’Union Européenne, via le premier Appel à Propositions pour des projets novateurs d’espaces sûrs et neutres pour le dialogue interculturel en Afrique urbaine.

    lire la suite
    — publié le
  • 21 juillet !

    En cette journée de fête nationale, BOZAR vous gâte. Venez profiter de l'exposition Hugo Claus, Con amore au prix de € 1 et relaxez-vous à BOZAR Open Air en dégustant un cocktail belgo-belge préparé spécialement par la Guinguette.

    lire la suite
    — publié le
  • Profitez de l'été grâce à notre Summer Pass

    Pour € 20 à peine, vous pourrez visiter les expositions Charlemagne Palestine, Hugo Claus. Con AmoreResist! and Somewhere in Between quand vous le souhaiterez (attention, veuillez tenir compte des différentes dates de fermeture des expos), jusqu’au 26 août 2018. Cela vous intéresse ?

    lire la suite
    — publié le