19

Le Palais des Beaux-Arts (BOZAR) et Soul of Nations (Washington DC) lancent un appel aux candidats (entre 18 et 25 ans) intéressés de participer à un projet d'échange artistique multidimensionnel organisé en Belgique et aux États-Unis entre septembre 2018 et mai 2019.

Nouvelle date limite : 22 septembre

Digital Natives travaille sur une réflexion artistique autour de l'accessibilité de la technologie et la représentation des minorités et des femmes, d’un point de vue historique et en ligne aujourd'hui, et les étudie à travers le prisme du multiculturalisme et du patrimoine culturel. Les candidats sélectionnés seront invités à participer à deux résidences, aux États-Unis (novembre 2018) et en Belgique (mai 2019) et à divers échanges virtuels, rencontres et séminaires avec l'artiste belgo-italienne Sophie Saporosi. Le résultat final de l'échange sera exposé dans le cadre du festival et de l'exposition Next Generation, Please ! organisés à BOZAR à Bruxelles en mai 2019.

 

Critères de participation :

  • Être intéressé par la réalisation de vidéos, de projets son et/ou la narration, et par la découverte de nouvelles villes et cultures. Être désireux d'échanger et de débattre sur le thème : être une femme issue de l'immigration.
  • Avoir entre 18 et 25 ans et être basé en Belgique, parler couramment l'anglais et/ou le français.
  • Être en mesure de voyager et de participer aux deux résidences qui se tiendront du 2 au 15 novembre aux États-Unis (Nouveau Mexique, Arizona et Washington DC) et du 17 au 30 mai 2019 à Bruxelles.
  • Les participants belges devront également participer à 4 ou 5 ateliers entre octobre 2018 et avril 2019.

 

Ce que nous proposons :

  • L'opportunité de participer à un projet d'échange artistique unique, de créer de nouveaux réseaux de connaissances et d’amis et d’explorer le monde de la vidéo et de la photo.
  • L'opportunité de voyager gratuitement aux États-Unis, tous frais pris en charge pendant 12 jours. Tous les frais de voyage – billet d'avion, logement, per diem et programme de résidence – sont couverts par le projet.
  • La possibilité d’entreprendre un travail approfondi avec l'artiste basée à Bruxelles Sophie Saporosi et rencontrer des artistes aux Etats-Unis.
  • L’obtention d’un certificat attestant de votre participation, à l'issue du projet.

 

Comment poser sa candidature :

Si vous êtes intéressé, merci de faire parvenir une lettre de motivation par e-mail, mentionnant les raisons de votre intérêt (max. 500 mots), deux photos (un portrait) et votre biographie/CV à l'adresse sophiesaporosi@gmail.com. La date limite pour l'envoi de votre dossier de candidature est le 22 septembre 2018 !


  • © Caroline Lessire

    Un Diable rouge en visite à BOZAR

    En mai dernier, Thomas Meunier, Diable rouge et défenseur émérite du Paris Saint-Germain, s’est rendu à BOZAR. L’occasion pour le célèbre footballeur de renforcer son lien à la culture. 

    lire la suite
    — publié le
  • Project Alias, Bjørn Karmann & Tore Knudsen

    Le STARTS Prize récompense le bureau novateur « 300.000 Km/s » et les designers Bjørn Karmann et Tore Knudsen

    STARTS, acronyme de « Science, Technology and Arts », est une initiative de la Commission européenne qui vise à promouvoir les interactions entre la science, la technologie et les arts. Un des points forts de cette initiative est l’attribution du prestigieux STARTS Prize décerné chaque année par Ars Electronica (Linz), BOZAR et Waag.

    lire la suite
    — publié le
  • Travaux rue Ravenstein

    La rue Ravenstein sera réasphaltée. C’est pourquoi toute la rue, de Bruxelles-Central à la Place Royale, sera fermée à la circulation.

    lire la suite
    — publié le