26

Plus de deux ans après le « oui » au BREXIT des citoyens britanniques, l’avenir des relations entre le Royaume-Uni et l’UE reste à définir. Dans un esprit de citoyenneté mondiale proactive et responsable, une série de mesures ont été prises pour clarifier quelles pourraient ou devraient être ces relations au terme des négociations sur le BREXIT et comment les redéfinir en respectant entièrement les résultats du référendum du 23 juin 2016.   

Aujourd’hui, en partenariat avec la Fondation européenne de la culture et le British Council, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR) a réuni d’éminents travailleurs culturels, directeurs, artistes et représentants de fédérations européennes pour les inviter à s’exprimer sur le Brexit et sur son impact possible sur leurs disciplines : musique, design, audiovisuel, architecture, arts visuels, performance ou édition.   

Les participants, venus de toute l’UE, ont clairement exprimé leurs craintes, estimant que leurs intérêts n’ont sans doute pas été pris en compte et que l’impact du BREXIT sur ces secteurs a été sous-estimé.


  • © Filip Dujardin

    Dierendonckblancke à la XIIe Biennale Internationale d'Architecture de São Paulo

    L’exposition Dierendonckblancke. Praxis a été sélectionnée parmi plus de 740 propositions internationales pour prendre part à la XIIe Biennale internationale d’architecture de São Paulo (BR), ayant pour thème 'Architectures of the Everyday' et se déroulera de septembre à décembre 2019 à CCSP à São Paulo ; l’ouverture aura lieu du 10 au 13 septembre prochains.

    lire la suite
    — publié le
  • Nous apprenons avec beaucoup de tristesse et de stupeur la disparition soudaine de Binta Sagna le mardi 6 août à Bruxelles.

    Depuis plusieurs années, Binta Sagna collaborait régulièrement avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, particulièrement avec le desk Afrique et le département Communication.

    lire la suite
    — publié le
  • APPEL À PARTICIPATION : Transformations durables

    Le jeudi 17 octobre, BOZAR organisera une journée de séminaire consacrée aux transformations durables, en partenariat avec l’université d’Aalto. Le thème du séminaire sera « Sustainable Transformations: Exploring the Arts and Creativity in Stimulating Innovations and Technologies with a Human Touch »

    lire la suite
    — publié le