12

Plus de deux ans après le « oui » au BREXIT des citoyens britanniques, l’avenir des relations entre le Royaume-Uni et l’UE reste à définir. Dans un esprit de citoyenneté mondiale proactive et responsable, une série de mesures ont été prises pour clarifier quelles pourraient ou devraient être ces relations au terme des négociations sur le BREXIT et comment les redéfinir en respectant entièrement les résultats du référendum du 23 juin 2016.   

Aujourd’hui, en partenariat avec la Fondation européenne de la culture et le British Council, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR) a réuni d’éminents travailleurs culturels, directeurs, artistes et représentants de fédérations européennes pour les inviter à s’exprimer sur le Brexit et sur son impact possible sur leurs disciplines : musique, design, audiovisuel, architecture, arts visuels, performance ou édition.   

Les participants, venus de toute l’UE, ont clairement exprimé leurs craintes, estimant que leurs intérêts n’ont sans doute pas été pris en compte et que l’impact du BREXIT sur ces secteurs a été sous-estimé.


  • © Jo Van de Vyver

    Réouverture du Musée Royale de l'Afrique centrale

    Dans le cadre de la réouverture du Musée Royal de l’Afrique centrale le 9 décembre 2018, BOZAR accueillera des évènements concernant sa rénovation, sa nouvelle vision et la question de la mémoire coloniale de notre pays, sujet indéniablement lié au Musée qui fut créé en 1910 par Léopold II.

    lire la suite
    — publié le
  • © Yannick Sas

    Le président Macron à BOZAR

    Aujourd'hui, le président français Emmanuel Macron a clôturé à BOZAR sa visite officielle de deux jours en Belgique.

    lire la suite
    — publié le
  • © Gaetan Miclotte, Blueclic photography

    Le BOZAR RESTAURANT atteint de nouveaux sommets dans le Gault&Millau

    Cette année encore, le BOZAR RESTAURANT demeure l’une des meilleures adresses du pays. Le prestigieux guide gastronomique Gault&Millau distingue une fois de plus notre restaurant dans sa nouvelle édition. Mais ce n’est pas tout.

    lire la suite
    — publié le