08

Plus de deux ans après le « oui » au BREXIT des citoyens britanniques, l’avenir des relations entre le Royaume-Uni et l’UE reste à définir. Dans un esprit de citoyenneté mondiale proactive et responsable, une série de mesures ont été prises pour clarifier quelles pourraient ou devraient être ces relations au terme des négociations sur le BREXIT et comment les redéfinir en respectant entièrement les résultats du référendum du 23 juin 2016.   

Aujourd’hui, en partenariat avec la Fondation européenne de la culture et le British Council, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR) a réuni d’éminents travailleurs culturels, directeurs, artistes et représentants de fédérations européennes pour les inviter à s’exprimer sur le Brexit et sur son impact possible sur leurs disciplines : musique, design, audiovisuel, architecture, arts visuels, performance ou édition.   

Les participants, venus de toute l’UE, ont clairement exprimé leurs craintes, estimant que leurs intérêts n’ont sans doute pas été pris en compte et que l’impact du BREXIT sur ces secteurs a été sous-estimé.


  • Keith Haring artwork © Keith Haring Foundation

    La Fondation ENGIE fait don de 1.000 billets au personnel soignant

    Au cours des derniers mois, notre personnel soignant a fait tout ce qu'il pouvait, jour après jour, pour lutter contre le coronavirus. La Fondation ENGIE souhaite rendre un hommage particulier au personnel soignant pour sa persévérance et son dévouement envers les patients du Covid-19.

    lire la suite
    — publié le
  • Soutenez la Culture et bénéficiez d'avantages exceptionnels

    Le printemps 2020 a amorcé une période éprouvante pour nombre de secteurs dont celui de la Culture. L'attente d'une décision gouvernementale concernant la reprise des activités culturelles influe sur la communication autour des futurs concerts de BOZAR. Vous aurez ainsi remarqué que la brochure de la nouvelle saison musicale n'est toujours pas arrivée dans votre boîte aux lettres. De même, vous n'avez pas encore eu la possibilité de vous (ré)abonner à la saison qui s'annonce.

    lire la suite
    — publié le
  • Stage d'été pour enfants

    Du 17 au 21 août, 5 organismes culturels du Mont des Arts organiseront un stage d'été bilingue pour les enfants : l'illustration dans tous ses états ! BELvue, BOZAR, Cinematek, le Palais du Coudenberg et Experience.Brussels s'associent et permettent à vos enfants de rechercher les trésors du Mont des Arts pendant cinq jours. Sur la base d’illustrations, les 5 musées les conduisent à travers des joyaux architecturaux connus ou moins connus au cœur de la capitale.

    lire la suite
    — publié le