20

Plus de deux ans après le « oui » au BREXIT des citoyens britanniques, l’avenir des relations entre le Royaume-Uni et l’UE reste à définir. Dans un esprit de citoyenneté mondiale proactive et responsable, une série de mesures ont été prises pour clarifier quelles pourraient ou devraient être ces relations au terme des négociations sur le BREXIT et comment les redéfinir en respectant entièrement les résultats du référendum du 23 juin 2016.   

Aujourd’hui, en partenariat avec la Fondation européenne de la culture et le British Council, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR) a réuni d’éminents travailleurs culturels, directeurs, artistes et représentants de fédérations européennes pour les inviter à s’exprimer sur le Brexit et sur son impact possible sur leurs disciplines : musique, design, audiovisuel, architecture, arts visuels, performance ou édition.   

Les participants, venus de toute l’UE, ont clairement exprimé leurs craintes, estimant que leurs intérêts n’ont sans doute pas été pris en compte et que l’impact du BREXIT sur ces secteurs a été sous-estimé.


  • Museum as a Stage. Activating a Collection

    Russian Turn in Yekaterinburg

    lire la suite
    — publié le
  • 10 artistes sélectionnés par HerMap

    Un programme de résidence autour de la recherche artistique en Iran et Europe

    lire la suite
    — publié le
  • SERIAL DATING : The Big Get-Together for TV Series Creatives

    Clôture des inscriptions le 4.11.2019 13:00

    lire la suite
    — publié le