16

Plus de deux ans après le « oui » au BREXIT des citoyens britanniques, l’avenir des relations entre le Royaume-Uni et l’UE reste à définir. Dans un esprit de citoyenneté mondiale proactive et responsable, une série de mesures ont été prises pour clarifier quelles pourraient ou devraient être ces relations au terme des négociations sur le BREXIT et comment les redéfinir en respectant entièrement les résultats du référendum du 23 juin 2016.   

Aujourd’hui, en partenariat avec la Fondation européenne de la culture et le British Council, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR) a réuni d’éminents travailleurs culturels, directeurs, artistes et représentants de fédérations européennes pour les inviter à s’exprimer sur le Brexit et sur son impact possible sur leurs disciplines : musique, design, audiovisuel, architecture, arts visuels, performance ou édition.   

Les participants, venus de toute l’UE, ont clairement exprimé leurs craintes, estimant que leurs intérêts n’ont sans doute pas été pris en compte et que l’impact du BREXIT sur ces secteurs a été sous-estimé.


  • © Caroline Lessire

    Un Diable rouge en visite à BOZAR

    En mai dernier, Thomas Meunier, Diable rouge et défenseur émérite du Paris Saint-Germain, s’est rendu à BOZAR. L’occasion pour le célèbre footballeur de renforcer son lien à la culture. 

    lire la suite
    — publié le
  • Project Alias, Bjørn Karmann & Tore Knudsen

    Le STARTS Prize récompense le bureau novateur « 300.000 Km/s » et les designers Bjørn Karmann et Tore Knudsen

    STARTS, acronyme de « Science, Technology and Arts », est une initiative de la Commission européenne qui vise à promouvoir les interactions entre la science, la technologie et les arts. Un des points forts de cette initiative est l’attribution du prestigieux STARTS Prize décerné chaque année par Ars Electronica (Linz), BOZAR et Waag.

    lire la suite
    — publié le
  • Travaux rue Ravenstein

    La rue Ravenstein sera réasphaltée. C’est pourquoi toute la rue, de Bruxelles-Central à la Place Royale, sera fermée à la circulation.

    lire la suite
    — publié le