23

A l’occasion de la sortie de Outside/inside : Practices Between Art and Education, un livre collectif écrit par BOZAR, l’Institut Sainte Marie, le lycée Rodin, le Centre Pompidou et la fondation Pistoletto.

Les artistes, les écoles et les institutions culturelles travaillent de plus en plus souvent ensemble dans des projets aux interactions toujours plus complexes. Que signifie « ce mouvement suffisamment profond pour qu’éclose en des lieux divers une multiplicité de dispositifs témoignant d’une mobilisation de l’art et des artistes, des disciplines artistiques dans leur diversité, au profit de la préoccupation d’éduquer? » dit Alain Kerlan.

Avec de nombreux acteurs de la médiation artistique, artistes et enseignants, ce colloque mettra l’accent sur les mérites mais aussi les contradictions et les ambivalences qui apparaissent autour de ces dispositifs qui nouent enjeux artistiques, pédagogiques et politiques.

Les 25 & 26 janvier 2019 à la SMart et l’Institut Sainte-Marie.

Inscription & programme complet


  • Nous apprenons avec beaucoup de tristesse et de stupeur la disparition soudaine de Binta Sagna le mardi 6 août à Bruxelles.

    Depuis plusieurs années, Binta Sagna collaborait régulièrement avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, particulièrement avec le desk Afrique et le département Communication.

    lire la suite
    — publié le
  • APPEL À PARTICIPATION : Transformations durables

    Le jeudi 17 octobre, BOZAR organisera une journée de séminaire consacrée aux transformations durables, en partenariat avec l’université d’Aalto. Le thème du séminaire sera « Sustainable Transformations: Exploring the Arts and Creativity in Stimulating Innovations and Technologies with a Human Touch »

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR au premier Sommet de Salzbourg

    Du 20 juillet au 31 août, le Festival de musique et de théâtre de Salzbourg, mondialement célèbre, aura lieu pour la 99e fois.

    lire la suite
    — publié le