18

A l’occasion de la sortie de Outside/inside : Practices Between Art and Education, un livre collectif écrit par BOZAR, l’Institut Sainte Marie, le lycée Rodin, le Centre Pompidou et la fondation Pistoletto.

Les artistes, les écoles et les institutions culturelles travaillent de plus en plus souvent ensemble dans des projets aux interactions toujours plus complexes. Que signifie « ce mouvement suffisamment profond pour qu’éclose en des lieux divers une multiplicité de dispositifs témoignant d’une mobilisation de l’art et des artistes, des disciplines artistiques dans leur diversité, au profit de la préoccupation d’éduquer? » dit Alain Kerlan.

Avec de nombreux acteurs de la médiation artistique, artistes et enseignants, ce colloque mettra l’accent sur les mérites mais aussi les contradictions et les ambivalences qui apparaissent autour de ces dispositifs qui nouent enjeux artistiques, pédagogiques et politiques.

Les 25 & 26 janvier 2019 à la SMart et l’Institut Sainte-Marie.

Inscription & programme complet


  • © Jo Van de Vyver

    Réouverture du Musée Royale de l'Afrique centrale

    Dans le cadre de la réouverture du Musée Royal de l’Afrique centrale le 9 décembre 2018, BOZAR accueillera des évènements concernant sa rénovation, sa nouvelle vision et la question de la mémoire coloniale de notre pays, sujet indéniablement lié au Musée qui fut créé en 1910 par Léopold II.

    lire la suite
    — publié le
  • © Yannick Sas

    Le président Macron à BOZAR

    Aujourd'hui, le président français Emmanuel Macron a clôturé à BOZAR sa visite officielle de deux jours en Belgique.

    lire la suite
    — publié le
  • © Gaetan Miclotte, Blueclic photography

    Le BOZAR RESTAURANT atteint de nouveaux sommets dans le Gault&Millau

    Cette année encore, le BOZAR RESTAURANT demeure l’une des meilleures adresses du pays. Le prestigieux guide gastronomique Gault&Millau distingue une fois de plus notre restaurant dans sa nouvelle édition. Mais ce n’est pas tout.

    lire la suite
    — publié le