19

Aujourd'hui, le président français Emmanuel Macron a clôturé à BOZAR sa visite officielle de deux jours en Belgique.

Le président Macron et son épouse Brigitte ont rencontré un groupe de jeunes d’Europyourhope?, une collaboration entre l’Institut Sainte-Marie de Bruxelles et le lycée Rodin de Paris. Ils ont travaillé sous la direction de deux artistes, le chorégraphe français K. Goldstein et le plasticien belge Bonom, dans le cadre du projet BOZAR Next Generation, Please.

Le président français s’est exprimé dans le Hall Horta, devant un auditoire composé de près de 500 Français de Belgique, d’hommes d’affaires, de diplomates et d'artistes.

La visite a été plus qu'exceptionnelle : la dernière visite officielle en Belgique d’un président français remonte à 1983. Mais c’est déjà la deuxième fois qu’Emmanuel Macron se rend à BOZAR. Il était en effet parmi nous en 2016 pour « Les Journées de Bruxelles » alors qu’il était candidat à la présidence de la République française.


  • © Alexey Klyukov

    Appel à contributions créatives : Symposium « Race, Power and Culture : un regard critique sur les institutions culturelles belges »

    Le symposium est à la recherche d'esprits créatifs et critiques prêts à débattre et à rompre avec les attentes et les évidences dans les institutions culturelles.

    lire la suite
    — publié le
  • Theodoor Van Loon part en voyage

    La redécouverte du caravagiste bruxellois Theodoor van Loon se poursuit. Après la grande rétrospective à BOZAR, Van Loon part en voyage. À partir du 15 février, une sélection des œuvres de notre exposition sera visible au MNHA (Musée national d'histoire et d'art) de Luxembourg-Ville.

    lire la suite
    — publié le
  • visit.brussels Awards

    Soutenez Beyond Klimt. New horizons in Central Europe, 1914-1938 & United Music of Brussels et aidez-les à monter sur le podium en votant sur www.awards.brussels.

    lire la suite
    — publié le