18

Aujourd'hui, le président français Emmanuel Macron a clôturé à BOZAR sa visite officielle de deux jours en Belgique.

Le président Macron et son épouse Brigitte ont rencontré un groupe de jeunes d’Europyourhope?, une collaboration entre l’Institut Sainte-Marie de Bruxelles et le lycée Rodin de Paris. Ils ont travaillé sous la direction de deux artistes, le chorégraphe français K. Goldstein et le plasticien belge Bonom, dans le cadre du projet BOZAR Next Generation, Please.

Le président français s’est exprimé dans le Hall Horta, devant un auditoire composé de près de 500 Français de Belgique, d’hommes d’affaires, de diplomates et d'artistes.

La visite a été plus qu'exceptionnelle : la dernière visite officielle en Belgique d’un président français remonte à 1983. Mais c’est déjà la deuxième fois qu’Emmanuel Macron se rend à BOZAR. Il était en effet parmi nous en 2016 pour « Les Journées de Bruxelles » alors qu’il était candidat à la présidence de la République française.


  • © Jo Van de Vyver

    Réouverture du Musée Royale de l'Afrique centrale

    Dans le cadre de la réouverture du Musée Royal de l’Afrique centrale le 9 décembre 2018, BOZAR accueillera des évènements concernant sa rénovation, sa nouvelle vision et la question de la mémoire coloniale de notre pays, sujet indéniablement lié au Musée qui fut créé en 1910 par Léopold II.

    lire la suite
    — publié le
  • © Gaetan Miclotte, Blueclic photography

    Le BOZAR RESTAURANT atteint de nouveaux sommets dans le Gault&Millau

    Cette année encore, le BOZAR RESTAURANT demeure l’une des meilleures adresses du pays. Le prestigieux guide gastronomique Gault&Millau distingue une fois de plus notre restaurant dans sa nouvelle édition. Mais ce n’est pas tout.

    lire la suite
    — publié le
  • Colloque : « Les places et les effets de l’artiste à l’école et sur les institutions culturelles »

    A l’occasion de la sortie de Outside/inside : Practices Between Art and Education, un livre collectif écrit par BOZAR, l’Institut Sainte Marie, le lycée Rodin, le Centre Pompidou et la fondation Pistoletto.

    lire la suite
    — publié le