21

Aujourd'hui, le président français Emmanuel Macron a clôturé à BOZAR sa visite officielle de deux jours en Belgique.

Le président Macron et son épouse Brigitte ont rencontré un groupe de jeunes d’Europyourhope?, une collaboration entre l’Institut Sainte-Marie de Bruxelles et le lycée Rodin de Paris. Ils ont travaillé sous la direction de deux artistes, le chorégraphe français K. Goldstein et le plasticien belge Bonom, dans le cadre du projet BOZAR Next Generation, Please.

Le président français s’est exprimé dans le Hall Horta, devant un auditoire composé de près de 500 Français de Belgique, d’hommes d’affaires, de diplomates et d'artistes.

La visite a été plus qu'exceptionnelle : la dernière visite officielle en Belgique d’un président français remonte à 1983. Mais c’est déjà la deuxième fois qu’Emmanuel Macron se rend à BOZAR. Il était en effet parmi nous en 2016 pour « Les Journées de Bruxelles » alors qu’il était candidat à la présidence de la République française.


  • Nous apprenons avec beaucoup de tristesse et de stupeur la disparition soudaine de Binta Sagna le mardi 6 août à Bruxelles.

    Depuis plusieurs années, Binta Sagna collaborait régulièrement avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, particulièrement avec le desk Afrique et le département Communication.

    lire la suite
    — publié le
  • APPEL À PARTICIPATION : Transformations durables

    Le jeudi 17 octobre, BOZAR organisera une journée de séminaire consacrée aux transformations durables, en partenariat avec l’université d’Aalto. Le thème du séminaire sera « Sustainable Transformations: Exploring the Arts and Creativity in Stimulating Innovations and Technologies with a Human Touch »

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR au premier Sommet de Salzbourg

    Du 20 juillet au 31 août, le Festival de musique et de théâtre de Salzbourg, mondialement célèbre, aura lieu pour la 99e fois.

    lire la suite
    — publié le