19

Dans le cadre de la réouverture du Musée Royal de l’Afrique centrale le 9 décembre 2018, BOZAR accueillera des évènements concernant sa rénovation, sa nouvelle vision et la question de la mémoire coloniale de notre pays, sujet indéniablement lié au Musée qui fut créé en 1910 par Léopold II.

Des documentaires et des débats aborderont spécifiquement la complexité du processus de rénovation, le rôle de ce nouveau Musée en Belgique et pour le monde, et l’opportunité qu’apporte cette ré-ouverture aux institutions et citoyens belges de repenser leurs rapports à l’Afrique, et de décoloniser les pratiques et esprits. Cette responsabilité collective relève en effet de toutes nos institutions, de l’éducation, la justice, l’emploi en passant par la culture et les affaires étrangères. Des changements peuvent aboutir avec du temps et dans un esprit de dialogue et d’ouverture.


  • Brussels Bijou

    Bruxelles en quête d'un joyau parmi ses artistes du spectacle.

    lire la suite
    — publié le
  • Cantania 2018 © Beata Szparagowska

    Appel aux enseignants : Faites chanter vos élèves en classe avec Cantania

    À travers le projet international Cantania, BOZAR fait découvrir aux enseignants et aux élèves la force inspirante du chant. Vous êtes enseignant dans le primaire et à la recherche d’un projet qui stimule la créativité, la concentration, la mémoire à long terme et l’esprit de collaboration des enfants ? Alors inscrivez-vous à la sixième édition de Cantania et participez aux séances de formation au Palais des Beaux-Arts.

    lire la suite
    — publié le
  • Dîner caritatif au BOZAR Restaurant

    Le 16 février, 25 chefs étoilés ont cuisiné dans trois établissements bruxellois, dont le BOZAR Restaurant, pour soutenir le projet caritatif de la cheffe sud-africaine Margot Janse. Son association Isabelo, Feeding Hungry Minds fournit depuis 10 ans 1.500 repas par jour d’école aux enfants sud-africains.

    lire la suite
    — publié le