19

L’exposition Beyond Klimt a fermé ses portes dimanche, après avoir accueilli plus de 100.000 visiteurs. L’expo se classe ainsi dans le top 3 des expositions les plus visitées de BOZAR ces dix dernières années.

Paul Dujardin (BOZAR) : « Beyond Klimt. New Horizons in Central Europe 1914-1938 a attiré beaucoup de monde. Nous pouvons parler d’une belle réussite, surtout que l’exposition était assez pointue. Nous avons invité les visiteurs à ne pas se limiter aux noms les plus connus et les avons plongés dans une période cruciale de l’histoire de l’art européenne. Cette histoire éminemment européenne de pays qui se désagrègent et d’artistes qui fuient les atrocités de la Première Guerre mondiale s’avère particulièrement pertinente dans le contexte actuel. »


  • Décès de Binta Sagna

    Nous apprenons avec beaucoup de tristesse et de stupeur la disparition soudaine de Binta Sagna le mardi 6 août à Bruxelles. Depuis plusieurs années, Binta Sagna collaborait régulièrement avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, particulièrement avec le desk Afrique et le département Communication.

    lire la suite
    — publié le
  • APPEL À PARTICIPATION : Transformations durables

    Le jeudi 17 octobre, BOZAR organisera une journée de séminaire consacrée aux transformations durables, en partenariat avec l’université d’Aalto. Le séminaire sera consacré à l’exploration de l’art et de la créativité en vue d’encourager l’innovation et les technologies à travers les technologies portables. 

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR au premier Sommet de Salzbourg

    Du 20 juillet au 31 août, le Festival de musique et de théâtre de Salzbourg, mondialement célèbre, aura lieu pour la 99e fois.

    lire la suite
    — publié le