17

L’exposition Beyond Klimt a fermé ses portes dimanche, après avoir accueilli plus de 100.000 visiteurs. L’expo se classe ainsi dans le top 3 des expositions les plus visitées de BOZAR ces dix dernières années.

Paul Dujardin (BOZAR) : « Beyond Klimt. New Horizons in Central Europe 1914-1938 a attiré beaucoup de monde. Nous pouvons parler d’une belle réussite, surtout que l’exposition était assez pointue. Nous avons invité les visiteurs à ne pas se limiter aux noms les plus connus et les avons plongés dans une période cruciale de l’histoire de l’art européenne. Cette histoire éminemment européenne de pays qui se désagrègent et d’artistes qui fuient les atrocités de la Première Guerre mondiale s’avère particulièrement pertinente dans le contexte actuel. »


  • Theodoor Van Loon part en voyage

    La redécouverte du caravagiste bruxellois Theodoor van Loon se poursuit. Après la grande rétrospective à BOZAR, Van Loon part en voyage. À partir du 15 février, une sélection des œuvres de notre exposition sera visible au MNHA (Musée national d'histoire et d'art) de Luxembourg-Ville.

    lire la suite
    — publié le
  • visit.brussels Awards

    Soutenez Beyond Klimt. New horizons in Central Europe, 1914-1938 & United Music of Brussels et aidez-les à monter sur le podium en votant sur www.awards.brussels.

    lire la suite
    — publié le
  • © Alexey Klyukov

    Appel à contributions créatives : Symposium « Race, Power and Culture : un regard critique sur les institutions culturelles belges »

    C'est pourquoi le symposium est à la recherche d'esprits créatifs et critiques prêts à débattre et à rompre avec les attentes et les évidences dans les institutions culturelles.

    lire la suite
    — publié le