19

L’exposition Beyond Klimt a fermé ses portes dimanche, après avoir accueilli plus de 100.000 visiteurs. L’expo se classe ainsi dans le top 3 des expositions les plus visitées de BOZAR ces dix dernières années.

Paul Dujardin (BOZAR) : « Beyond Klimt. New Horizons in Central Europe 1914-1938 a attiré beaucoup de monde. Nous pouvons parler d’une belle réussite, surtout que l’exposition était assez pointue. Nous avons invité les visiteurs à ne pas se limiter aux noms les plus connus et les avons plongés dans une période cruciale de l’histoire de l’art européenne. Cette histoire éminemment européenne de pays qui se désagrègent et d’artistes qui fuient les atrocités de la Première Guerre mondiale s’avère particulièrement pertinente dans le contexte actuel. »


  • Brussels Bijou

    Bruxelles en quête d'un joyau parmi ses artistes du spectacle.

    lire la suite
    — publié le
  • Cantania 2018 © Beata Szparagowska

    Appel aux enseignants : Faites chanter vos élèves en classe avec Cantania

    À travers le projet international Cantania, BOZAR fait découvrir aux enseignants et aux élèves la force inspirante du chant. Vous êtes enseignant dans le primaire et à la recherche d’un projet qui stimule la créativité, la concentration, la mémoire à long terme et l’esprit de collaboration des enfants ? Alors inscrivez-vous à la sixième édition de Cantania et participez aux séances de formation au Palais des Beaux-Arts.

    lire la suite
    — publié le
  • Dîner caritatif au BOZAR Restaurant

    Le 16 février, 25 chefs étoilés ont cuisiné dans trois établissements bruxellois, dont le BOZAR Restaurant, pour soutenir le projet caritatif de la cheffe sud-africaine Margot Janse. Son association Isabelo, Feeding Hungry Minds fournit depuis 10 ans 1.500 repas par jour d’école aux enfants sud-africains.

    lire la suite
    — publié le