22

Le 16 février, 25 chefs étoilés ont cuisiné dans trois établissements bruxellois, dont le BOZAR Restaurant, pour soutenir le projet caritatif de la cheffe sud-africaine Margot Janse. Son association Isabelo, Feeding Hungry Minds fournit depuis 10 ans 1.500 repas par jour d’école aux enfants sud-africains.

« Personne ne peut apprendre le ventre vide ». C’est en ces termes que la cheffe sud-africaine Margot Janse motive l’action caritative qu’elle conduit depuis 2009 à la tête de l’association Isabelo, Feeding Hungry Minds.

Sensibles à son combat, 25 chefs étoilés s’étaient réunis le 16 février dans trois restaurants de la capitale : BON BON**, le Chalet de la Forêt** et le BOZAR Restaurant*. Le chef Karen Torosyan a accueilli, à cette occasion, 7 chefs étoilés internationaux dans ses cuisines pour un inoubliable moment gastronomique, mais aussi pour une action de solidarité, puisque les montants récoltés pour cette occasion exceptionnelle seront reversés au profit de l’association de Margot Janse.


  • © Alexey Klyuykov

    Appel à contributions créatives : Symposium « Race, Power and Culture : un regard critique sur les institutions culturelles belges »

    Le symposium est à la recherche d'esprits créatifs et critiques prêts à débattre et à rompre avec les attentes et les évidences dans les institutions culturelles.

    lire la suite
    — publié le
  • Theodoor Van Loon part en voyage

    La redécouverte du caravagiste bruxellois Theodoor van Loon se poursuit. Après la grande rétrospective à BOZAR, Van Loon part en voyage. À partir du 15 février, une sélection des œuvres de notre exposition sera visible au MNHA (Musée national d'histoire et d'art) de Luxembourg-Ville.

    lire la suite
    — publié le
  • visit.brussels Awards

    Soutenez Beyond Klimt. New horizons in Central Europe, 1914-1938 & United Music of Brussels et aidez-les à monter sur le podium en votant sur www.awards.brussels.

    lire la suite
    — publié le