28

Le chantier visant à transformer les toits plats du Palais des Beaux-Arts en terrasse, le long de la rue Ravenstein et de la rue Baron Horta, débute aujourd’hui.

Les travaux de rénovation de cette surface de 850 m2 incluent des réparations de la couche d’étanchéité, le renforcement de l’isolation et la restauration de la coupole permettant l’arrivée de lumière du jour dans la Rotonde Bertouille. La balustrade va aussi être reconstruite. Un revêtement de sol en dalles de béton sera placé sur le toit afin que celui-ci puisse être ouvert au public à l’issue des travaux (normalement au printemps 2020), comme Victor Horta l’avait imaginé. Vous pourrez donc bientôt admirer le panorama bruxellois depuis une toute nouvelle terrasse sur le toit du Palais Beaux-Arts !

L’appartement dans le toit de la rue Baron Horta, conçu par Horta pour faire la transition entre le Palais des Beaux-Arts art déco et ses voisins néoclassiques, va aussi être rénové. Initialement utilisé comme appartement privé pour le directeur général (et plus tard comme conciergerie), l’appartement accueillera les artistes en résidence.


  • © Caroline Lessire

    CONCEVEZ L’IMAGE DE CAMPAGNE DE NEXT GENERATION, PLEASE!, UNE EXPOSITION PAR ET POUR LES JEUNES

    Surprenez-nous avec une image inspirante qui attire l’œil, reflétant une jeune génération décalée et engagée. Les 10 premiers projets sélectionnés seront exposés à BOZAR et les 3 premiers recevront différents prix. You(th) can do it! 

    lire la suite
    — publié le
  • STARTS Prize 2020 – Appel à projet

    Grand Prix de la Commission européenne récompensant l’innovation encouragée par l’art dans la technologie, l’industrie et la société

    lire la suite
    — publié le
  • Bernd Lammel, 2019 © Kunst- und Ausstellungshalle der Bundesrepublik Deutschland GmbH

    Bonn donne le coup d’envoi de Beethoven 2020

    2020 sera l’année Beethoven. Le monde célébrera le 250e anniversaire de la naissance du compositeur, et Bonn, sa ville natale a commencé un peu plus tôt les festivités en dévoilant  le 17 décembre une exposition consacrée à l’illustre musicien.

    lire la suite
    — publié le