16

Le chantier visant à transformer les toits plats du Palais des Beaux-Arts en terrasse, le long de la rue Ravenstein et de la rue Baron Horta, débute aujourd’hui.

Les travaux de rénovation de cette surface de 850 m2 incluent des réparations de la couche d’étanchéité, le renforcement de l’isolation et la restauration de la coupole permettant l’arrivée de lumière du jour dans la Rotonde Bertouille. La balustrade va aussi être reconstruite. Un revêtement de sol en dalles de béton sera placé sur le toit afin que celui-ci puisse être ouvert au public à l’issue des travaux (normalement au printemps 2020), comme Victor Horta l’avait imaginé. Vous pourrez donc bientôt admirer le panorama bruxellois depuis une toute nouvelle terrasse sur le toit du Palais Beaux-Arts !

L’appartement dans le toit de la rue Baron Horta, conçu par Horta pour faire la transition entre le Palais des Beaux-Arts art déco et ses voisins néoclassiques, va aussi être rénové. Initialement utilisé comme appartement privé pour le directeur général (et plus tard comme conciergerie), l’appartement accueillera les artistes en résidence.


  • L’Afropolitan nominé aux EFFE Awards : votez maintenant !

    La dernière édition de notre Afropolitan Festival (février 2019) vient d’être nominée à un EFFE Award, prestigieuse récompense décernées aux festivals européens.

    lire la suite
    — publié le
  • Ars Musica, trente ans d’une aventure musicale.

    Cette année, Ars Musica souffle sa trentième bougie. Devenu un événement majeur de la scène internationale, l’illustre festival de musique contemporaine a su rester en pointe de la création et présente un éventail toujours plus riche des divers courants esthétiques de notre époque. Il célèbre à BOZAR cette édition anniversaire avec quatre concerts qui alterneront les plaisirs.

    lire la suite
    — publié le
  • Enchérissez pour le vélo d’Eddy Merckx!

    A l’occasion du 50ième anniversaire de son 1er Maillot Jaune, Eddy Merckx offre son propre vélo dédicacé pour une enchère en faveur de BOZAR.

    lire la suite
    — publié le