04

Vous êtes enseignant ? Vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle ? Participez à la quatrième édition de Next Generation, Please!.

Next Generation, Please! rassemble des artistes, musiciens, étudiants, responsables politiques et autres intellectuels, qui travaillent main dans la main pendant un an, participent à toutes sortes d’activités (débats, projections de films, performances, etc.) et créent des œuvres d’art. Ce projet s’articule autour d’une appropriation commune, qui permet aux jeunes de faire entendre leur voix à chaque étape du processus. Leurs créations seront présentées au public à l’occasion d’une exposition interactive aux mois d’avril et mai. L’objectif de cette initiative est de confronter les jeunes à des thèmes sociétaux et de leur faire comprendre qu’ils ont voix au chapitre dans une démocratie qui compte de plus en plus de jeunes citoyens engagés. Nous les invitons ainsi à philosopher, à réfléchir de manière critique, à formuler des opinions et idées et à traduire tout cela de manière créative dans des œuvres destinées à une exposition multimédia, avec l’aide d’artistes, de responsables politiques et d’intellectuels.


Date de limite pour les candidatures : 19 août 2019


 

En savoir plus sur le projet ?

 


  • Votre avis nous intéresse !

    En tant qu'institution partenaire de l’ASEM Cultural Festival (2018 et 2019),  BOZAR a le plaisir de vous soumettre cette enquête conduite par les co-organisateurs du Festival (l'Union européenne et la Fondation Asie-Europe). Celle-ci est destinée à mieux comprendre votre intérêt pour les événements artistiques en ligne, vos motivations et vos réflexions sur les activités culturelles dans le monde de l’après-Covid-19. Nous vous invitons à prendre connaissance du questionnaire en ligne (disponible uniquement en anglais) et vous remercions d’y répondre avant le 12 juin, cela ne prend que quelques minutes.

    — publié le
  • © Veerle Vercauteren

    Les trois institutions culturelles fédérales renforcent leur collaboration

    Afin de faire face aux défis posés par la pandémie du Covid-19, La Monnaie, BOZAR et le Belgian National Orchestra ont décidé d’intensifier leur collaboration amorcée il y a quatre ans. L’objectif commun est d’optimiser l’utilisation des ressources, de continuer à offrir une programmation artistique hautement qualitative et de renforcer les liens humains. Les trois institutions travaillent également sur une approche commune pour la mise en place des mesures sanitaires préconisées par le gouvernement. La principale priorité pour les trois institutions sera de veiller au bien-être et au confort de son public et de son personnel.

    lire la suite
    — publié le
  • Emportez, déballez, cuisez… et cassez la croûte !

    Suite au confinement, le chef étoilé Karen Torosyan a tout de suite rebondi et se réinvente avec sa boutique «  Casse-croûte ». Il propose depuis le 24 mars un nouveau concept. En effet, ne pouvant plus vous faire vivre une expérience au restaurant, il vous invite à la vivre chez vous, dans votre cuisine. Pour ce faire, vous recevez une feuille d’instruction détaillée sur les cuissons des différents plats. Malgré la distance imposée, le chef est encore plus proche de vous, sans trahir l’essentiel de sa cuisine : vous faire plaisir en prenant du plaisir avec un choix limité de plats mais cuisinés de A à Z par ses soins.

    lire la suite
    — publié le