16

Vous êtes enseignant ? Vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle ? Participez à la quatrième édition de Next Generation, Please!.

Next Generation, Please! rassemble des artistes, musiciens, étudiants, responsables politiques et autres intellectuels, qui travaillent main dans la main pendant un an, participent à toutes sortes d’activités (débats, projections de films, performances, etc.) et créent des œuvres d’art. Ce projet s’articule autour d’une appropriation commune, qui permet aux jeunes de faire entendre leur voix à chaque étape du processus. Leurs créations seront présentées au public à l’occasion d’une exposition interactive aux mois d’avril et mai. L’objectif de cette initiative est de confronter les jeunes à des thèmes sociétaux et de leur faire comprendre qu’ils ont voix au chapitre dans une démocratie qui compte de plus en plus de jeunes citoyens engagés. Nous les invitons ainsi à philosopher, à réfléchir de manière critique, à formuler des opinions et idées et à traduire tout cela de manière créative dans des œuvres destinées à une exposition multimédia, avec l’aide d’artistes, de responsables politiques et d’intellectuels.


Date de limite pour les candidatures : 19 août 2019


 

En savoir plus sur le projet ?

 


  • © ISNA MasoumeAsghari

    Appel à projets artistiques sur le patrimoine industriel et les archives vivantes

    lire la suite
    — publié le
  • L’Afropolitan nominé aux EFFE Awards : votez maintenant !

    La dernière édition de notre Afropolitan Festival (février 2019) vient d’être nominée à un EFFE Award, prestigieuse récompense décernées aux festivals européens.

    lire la suite
    — publié le
  • Ars Musica, trente ans d’une aventure musicale.

    Cette année, Ars Musica souffle sa trentième bougie. Devenu un événement majeur de la scène internationale, l’illustre festival de musique contemporaine a su rester en pointe de la création et présente un éventail toujours plus riche des divers courants esthétiques de notre époque. Il célèbre à BOZAR cette édition anniversaire avec quatre concerts qui alterneront les plaisirs.

    lire la suite
    — publié le