17

Cette année, Ars Musica souffle sa trentième bougie. Devenu un événement majeur de la scène internationale, l’illustre festival de musique contemporaine a su rester en pointe de la création et présente un éventail toujours plus riche des divers courants esthétiques de notre époque. Il célèbre à BOZAR cette édition anniversaire avec quatre concerts qui alterneront les plaisirs.

De la musique de chambre, avec le légendaire Kronos Quartet, qui interprètera des œuvres spécialement réécrites pour lui par Glass et Riley, notamment. De la musique pour piano à son meilleur, avec la nouvelle révélation du clavier, Xenia Pestova. Et puis, bien sûr, de la musique symphonique, avec deux formations qui font elles aussi autorité. L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et Musiques Nouvelles vous révéleront un florilège de créations et d’œuvres commanditées par le Festival.

De Glass à Bartholomée en passant par Dutilleux, Reich, Cage, Boesmans, Lockwood et bien d’autres, Ars Musica témoigne plus que jamais de la fécondité des musiques classiques actuelles. Une édition anniversaire à ne pas manquer !


  • © ISNA MasoumeAsghari

    Appel à projets artistiques sur le patrimoine industriel et les archives vivantes

    lire la suite
    — publié le
  • @ Caroline Lessire

    Appel à projets : Next Generation, please! ’19-’20

    Vous êtes enseignant ? Vous vous occupez d’un groupe de jeunes ? Vous êtes éducateur dans une association culturelle ? Participez à la quatrième édition de Next Generation, Please!.

    lire la suite
    — publié le
  • L’Afropolitan nominé aux EFFE Awards : votez maintenant !

    La dernière édition de notre Afropolitan Festival (février 2019) vient d’être nominée à un EFFE Award, prestigieuse récompense décernées aux festivals européens.

    lire la suite
    — publié le