23

Depuis plusieurs années, Binta Sagna collaborait régulièrement avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, particulièrement avec le desk Afrique et le département Communication.

Son professionnalisme, ses grandes qualités humaines et son engagement passionné pour le développement du Sénégal et du continent africain en faisaient une femme et une collaboratrice appréciée de tous. En 2017, le magazine de Johannesburg, Tropics Magazine, la classait parmi les leaders qui font l’Afrique. Communicante mais aussi féministe et férue d’arts et de culture – proche de Youssou Ndour notamment -, elle avait fondé sa propre agence de communication : « La Sénégauloise ». Binta s’était notamment beaucoup investie dans l'édition 2019 du Festival Afropolitan à BOZAR, contribuant ainsi à son succès retentissant.

Paul Dujardin, CEO et directeur artistique du Palais et tous les collègues qui l’ont connue et l’appréciaient, adressent leurs condoléances émues à sa famille et à ses proches. 


  • © Philippe Degobert

    Retrouvez nos guides du visiteur sur notre application

    Les expos de l’automne ouvriront bientôt leurs portes. Et les guides du visiteur seront disponibles numériquement.

    lire la suite
    — publié le
  • Appel à résidence artistique

    Les mots comptent. Les mots reflètent notre monde et le façonnent. La langue en inclut certains et en exclut d'autres. BOZAR participe à Smashing Wor(l)ds: Cultural Practices for re/Imagining & un/Learning Vocabularies, un projet européen ambitieux qui explore le vocabulaire, les langues et les récits de résistance afin de construire de nouvelles formes d'expression.

    lire la suite
    — publié le
  • © Freddy D'hoe

    Hommage au chef d'orchestre Patrick Davin

    C’est avec un profond chagrin que nous avons appris le décès du chef d’orchestre belge Patrick Davin. Invité régulier de BOZAR, cet éminent musicien qui fut l’élève de René Defossez, Pierre Boulez et Peter Eötvös avait foulé la scène Henry Le Bœuf à de nombreuses reprises.

    lire la suite
    — publié le