26

Depuis plusieurs années, Binta Sagna collaborait régulièrement avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, particulièrement avec le desk Afrique et le département Communication.

Son professionnalisme, ses grandes qualités humaines et son engagement passionné pour le développement du Sénégal et du continent africain en faisaient une femme et une collaboratrice appréciée de tous. En 2017, le magazine de Johannesburg, Tropics Magazine, la classait parmi les leaders qui font l’Afrique. Communicante mais aussi féministe et férue d’arts et de culture – proche de Youssou Ndour notamment -, elle avait fondé sa propre agence de communication : « La Sénégauloise ». Binta s’était notamment beaucoup investie dans l'édition 2019 du Festival Afropolitan à BOZAR, contribuant ainsi à son succès retentissant.

Paul Dujardin, CEO et directeur artistique du Palais et tous les collègues qui l’ont connue et l’appréciaient, adressent leurs condoléances émues à sa famille et à ses proches. 


  • © Filip Dujardin

    Dierendonckblancke à la XIIe Biennale Internationale d'Architecture de São Paulo

    L’exposition Dierendonckblancke. Praxis a été sélectionnée parmi plus de 740 propositions internationales pour prendre part à la XIIe Biennale internationale d’architecture de São Paulo (BR), ayant pour thème 'Architectures of the Everyday' et se déroulera de septembre à décembre 2019 à CCSP à São Paulo ; l’ouverture aura lieu du 10 au 13 septembre prochains.

    lire la suite
    — publié le
  • APPEL À PARTICIPATION : Transformations durables

    Le jeudi 17 octobre, BOZAR organisera une journée de séminaire consacrée aux transformations durables, en partenariat avec l’université d’Aalto. Le thème du séminaire sera « Sustainable Transformations: Exploring the Arts and Creativity in Stimulating Innovations and Technologies with a Human Touch »

    lire la suite
    — publié le
  • BOZAR au premier Sommet de Salzbourg

    Du 20 juillet au 31 août, le Festival de musique et de théâtre de Salzbourg, mondialement célèbre, aura lieu pour la 99e fois.

    lire la suite
    — publié le