06

Depuis plusieurs années, Binta Sagna collaborait régulièrement avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, particulièrement avec le desk Afrique et le département Communication.

Son professionnalisme, ses grandes qualités humaines et son engagement passionné pour le développement du Sénégal et du continent africain en faisaient une femme et une collaboratrice appréciée de tous. En 2017, le magazine de Johannesburg, Tropics Magazine, la classait parmi les leaders qui font l’Afrique. Communicante mais aussi féministe et férue d’arts et de culture – proche de Youssou Ndour notamment -, elle avait fondé sa propre agence de communication : « La Sénégauloise ». Binta s’était notamment beaucoup investie dans l'édition 2019 du Festival Afropolitan à BOZAR, contribuant ainsi à son succès retentissant.

Paul Dujardin, CEO et directeur artistique du Palais et tous les collègues qui l’ont connue et l’appréciaient, adressent leurs condoléances émues à sa famille et à ses proches. 


  • Soutenez la Culture et bénéficiez d'avantages exceptionnels

    Le printemps 2020 a amorcé une période éprouvante pour nombre de secteurs dont celui de la Culture. L'attente d'une décision gouvernementale concernant la reprise des activités culturelles influe sur la communication autour des futurs concerts de BOZAR. Vous aurez ainsi remarqué que la brochure de la nouvelle saison musicale n'est toujours pas arrivée dans votre boîte aux lettres. De même, vous n'avez pas encore eu la possibilité de vous (ré)abonner à la saison qui s'annonce.

    lire la suite
    — publié le
  • Stage d'été pour enfants

    Du 17 au 21 août, 5 organismes culturels du Mont des Arts organiseront un stage d'été bilingue pour les enfants : l'illustration dans tous ses états ! BELvue, BOZAR, Cinematek, le Palais du Coudenberg et Experience.Brussels s'associent et permettent à vos enfants de rechercher les trésors du Mont des Arts pendant cinq jours. Sur la base d’illustrations, les 5 musées les conduisent à travers des joyaux architecturaux connus ou moins connus au cœur de la capitale.

    lire la suite
    — publié le
  • © Frederik Vercruysse

    Le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes dès le 25 juin

    À partir du 25 juin, le BOZAR CAFÉ VICTOR vous accueillera à nouveau. Entrez ou prenez place à notre terrasse pour discuter de l'une de nos expositions ou savourer un lunch original.

    lire la suite
    — publié le