31

L’exposition Dierendonckblancke. Praxis a été sélectionnée parmi plus de 740 propositions internationales pour prendre part à la XIIe Biennale internationale d’architecture de São Paulo (BR), ayant pour thème 'Architectures of the Everyday' et se déroulera de septembre à décembre 2019 à
CCSP à São Paulo ; l’ouverture aura lieu du 10 au 13 septembre prochains.

L'exposition comprendra une version réduite et adaptée de celle co-produite par BOZAR et A + Architecture in Belgium, présentée au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles du 4 avril au 23 juin 2019.

Cette dernière inclura les projets 12 kameren (une maison privée), Riemst (une école primaire), OC Kasterlee (un centre communautaire) ainsi que Het GielsBos (un établissement de santé pour personnes handicapées). Quatre courts métrages, réalisés par Filip Dujardin, dévoileront les projets en cours.

Ces réalisations illustrent non seulement les lieux et usages du quotidien, mais également la production architecturale quotidienne à travers le modus operandi du bureau d'architecture, basé à Gand.
 

Coproduction : BOZAR, A + Architecture in Belgium
Soutien: Vlaamse Overheid, Febelcem


  • © Veerle Vercauteren

    Les trois institutions culturelles fédérales renforcent leur collaboration

    Afin de faire face aux défis posés par la pandémie du Covid-19, La Monnaie, BOZAR et le Belgian National Orchestra ont décidé d’intensifier leur collaboration amorcée il y a quatre ans. L’objectif commun est d’optimiser l’utilisation des ressources, de continuer à offrir une programmation artistique hautement qualitative et de renforcer les liens humains. Les trois institutions travaillent également sur une approche commune pour la mise en place des mesures sanitaires préconisées par le gouvernement. La principale priorité pour les trois institutions sera de veiller au bien-être et au confort de son public et de son personnel.

    lire la suite
    — publié le
  • Emportez, déballez, cuisez… et cassez la croûte !

    Suite au confinement, le chef étoilé Karen Torosyan a tout de suite rebondi et se réinvente avec sa boutique «  Casse-croûte ». Il propose depuis le 24 mars un nouveau concept. En effet, ne pouvant plus vous faire vivre une expérience au restaurant, il vous invite à la vivre chez vous, dans votre cuisine. Pour ce faire, vous recevez une feuille d’instruction détaillée sur les cuissons des différents plats. Malgré la distance imposée, le chef est encore plus proche de vous, sans trahir l’essentiel de sa cuisine : vous faire plaisir en prenant du plaisir avec un choix limité de plats mais cuisinés de A à Z par ses soins.

    lire la suite
    — publié le
  • Partagez votre expérience du confinement

    Si la contribution des arts au bien-être a été démontrée depuis longtemps, nous ignorons en revanche l’influence qu’ils exercent pendant la période de confinement. Vous pouvez aider la recherche européenne à mieux comprendre leur impact sur votre santé en répondant à quelques questions.

    lire la suite
    — publié le