22

Encourager les interactions entre les arts et les sciences à travers l’Europe 

Face aux défis mondiaux actuels liés au développement durable de nos sociétés, les interactions entre les arts et les sciences se sont développées et ont fortement évolué ces dernières décennies. Dans les années à venir, BOZAR LAB participera à divers projets européens interconnectés afin de mieux explorer cette réalité nouvelle et d’imaginer des pistes pour soutenir ces interactions :
Les centres régionaux STARTS (science, technologie et arts) rassemblent sept partenaires institutionnels des quatre coins de l’Europe et instaurent des activités publiques et de networking qui renforcent les alliances collaboratives entre régions, partenaires et diverses parties prenantes. Ensemble, ils imaginent un avenir meilleur pour les sociétés européennes !
Proposé jusqu’en 2022, STUDIOTOPIA est un processus créatif et spéculatif sur le thème du développement durable, alimenté par les visions convergentes d’artistes et de scientifiques. Il propose un programme de résidence au sein duquel une nouvelle génération d’artistes collabore avec des scientifiques dans leurs studios. STUDIOTOPIA leur offre également la possibilité d’associer de manière créative à leur réflexion des publics spécifiques. 


  • Réaction sur la diminution des subsides alloués au secteur culturel flamand

    BOZAR s’associe au vaste mouvement de protestation suscité par l’annonce de la diminution des subsides alloués au secteur culturel. BOZAR appelle également le Gouvernement flamand à épargner les artistes et organisations qui trouvent dans les subsides aux projets la bouffée d’oxygène nécessaire à la réalisation de productions artistiques innovantes. 

    lire la suite
    — publié le
  • Museum as a Stage. Activating a Collection

    Russian Turn in Yekaterinburg

    lire la suite
    — publié le
  • 10 artistes sélectionnés par HerMap

    Un programme de résidence autour de la recherche artistique en Iran et Europe

    lire la suite
    — publié le