13

Un programme de résidence autour de la recherche artistique en Iran et Europe

L’été dernier, HerMap a lancé un appel ouvert aux artistes iraniens et européens autour des thèmes du patrimoine industriel et des archives vivantes. Dans le cadre du Artistic Research Residency Programme Iran-Europe, les candidats ont soumis des propositions de projets innovants, qui feront appel à des formes de recherche artistique contemporaines, et pour lesquels ils collaboreront avec des artistes locaux.

10 artistes ont été retenus parmi 63 excellents candidats venus de tous les horizons, par un comité artistique et des représentants de chacune des institutions partenaires. 

Organisé par BOZAR, le Goethe Institut et HERITΛGE - The Heritage Management Organization

Dans le cadre du projet européen HerMaP - Cultural Heritage Management Project en Iran. 


  • Profitez des vacances pour vous immerger dans l’art

    Les vacances de printemps vous offrent l’occasion idéale de profiter pleinement de nos expositions !

    lire la suite
    — publié le
  • © Yannick Sas

    Visite royale pour Roger Raveel

    BOZAR célèbre le 100e anniversaire du peintre belge Roger Raveel avec une prestigieuse rétrospective à grande échelle de son œuvre. Le premier visiteur de l’exposition était notre voisin royal, le Roi Philippe.

    lire la suite
    — publié le
  • Appels à Candidatures – Résidences Patrimoine Iranien

    Le Goethe-Institut et BOZAR organisent un programme de recherche artistique entre l’Iran et l’Europe, dans le cadre du programme de gestion du patrimoine culturel en Iran (HerMap Iran). Ce programme est financé par la direction générale des Partenariats internationaux de la Commission européenne.

    lire la suite
    — publié le