16

Un programme de résidence autour de la recherche artistique en Iran et Europe

L’été dernier, HerMap a lancé un appel ouvert aux artistes iraniens et européens autour des thèmes du patrimoine industriel et des archives vivantes. Dans le cadre du Artistic Research Residency Programme Iran-Europe, les candidats ont soumis des propositions de projets innovants, qui feront appel à des formes de recherche artistique contemporaines, et pour lesquels ils collaboreront avec des artistes locaux.

10 artistes ont été retenus parmi 63 excellents candidats venus de tous les horizons, par un comité artistique et des représentants de chacune des institutions partenaires. 

Organisé par BOZAR, le Goethe Institut et HERITΛGE - The Heritage Management Organization

Dans le cadre du projet européen HerMaP - Cultural Heritage Management Project en Iran. 


  • Bernard van Orley distingué par le New York Times & Apollo Magazine

    À l'approche de 2020, c’est le moment idéal pour revenir sur 2019. BOZAR est toujours ravi de voir ses propres projets figurer sur les listes des temps forts de l’année écoulée.

    lire la suite
    — publié le
  • Réaction sur la diminution des subsides alloués au secteur culturel flamand

    BOZAR s’associe au vaste mouvement de protestation suscité par l’annonce de la diminution des subsides alloués au secteur culturel. BOZAR appelle également le Gouvernement flamand à épargner les artistes et organisations qui trouvent dans les subsides aux projets la bouffée d’oxygène nécessaire à la réalisation de productions artistiques innovantes. 

    lire la suite
    — publié le
  • Museum as a Stage. Activating a Collection

    Russian Turn in Yekaterinburg

    lire la suite
    — publié le