18

À l'approche de 2020, c’est le moment idéal pour revenir sur 2019. BOZAR est toujours ravi de voir ses propres projets figurer sur les listes des temps forts de l’année écoulée.

L’exposition Bernard van Orley apparait dans la sélection « Expositions de l’année » du magazine Apollo. Le correspondant européen du New York Times a également désigné notre exposition consacrée à Bernard van Orley comme l’une des meilleures de 2019. Le journal souligne le travail de BOZAR qui, comme d’autres institutions « met en lumière les héros méconnus de l'art européen du XVe et du début du XVIe siècle » et cite en exemple notre exposition du printemps qui « a fait ressortir les peintures, gravures et tapisseries du monstre multimédia Bernard van Orley ». L'exposition a été l'occasion de ramener temporairement à Bruxelles ces œuvres d'art extraites de collections prestigieuses telles que celles du Louvre à Paris ou du Metropolitan Museum de New York.

Bernard van Orley. Bruxelles et la Renaissance a été réalisé en collaboration avec les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique et les Musées royaux d'Art et Histoire de Bruxelles.


  • Bernd Lammel, 2019 © Kunst- und Ausstellungshalle der Bundesrepublik Deutschland GmbH

    Bonn donne le coup d’envoi de Beethoven 2020

    2020 sera l’année Beethoven. Le monde célébrera le 250e anniversaire de la naissance du compositeur, et Bonn, sa ville natale a commencé un peu plus tôt les festivités en dévoilant  le 17 décembre une exposition consacrée à l’illustre musicien.

    lire la suite
    — publié le
  • L’artiste Johan van Geluwe est décédé (1929 – 2020)

    Avec Johan van Geluwe, notre pays perd un artiste visionnaire.

    lire la suite
    — publié le
  • Malgré le Brexit, allons ensemble de l'avant !

    BOZAR s’associe à l'appel des organisations et fondations culturelles européennes à poursuivre leurs collaborations avec le Royaume-Uni,

    lire la suite
    — publié le