26

2020 sera l’année Beethoven. Le monde célébrera le 250e anniversaire de la naissance du compositeur, et Bonn, sa ville natale a commencé un peu plus tôt les festivités en dévoilant  le 17 décembre une exposition consacrée à l’illustre musicien.

Alors que sa musique est mondialement connue, la figure de Beethoven reste énigmatique ou - pire - une caricature sans vie. L’exposition World.Citizen.Music se propose de présenter Beethoven en le plaçant dans le contexte de son époque. Elle se tient à la Bundeskunsthalle Bonn, en coopération avec la Beethoven-Haus Bonn.

BOZAR, en partenariat avec la Bundeskunsthalle Bonn, poursuivra l'histoire en organisant sa propre exposition passionnante sur Beethoven au Palais des Beaux-Arts en octobre 2020. Et bien sûr, il sera au cœur de notre programmation musicale et d'innombrables concerts tout au long de 2020, qui mettront plus particulièrement à l’honneur ses quatuors à cordes et ses œuvres vocales.


  • copywright Eduardus Lee

    HOMMAGE À REINBERT DE LEEUW, 1938-2020

    Le chef d’orchestre et pianiste Reinbert de Leeuw s’est éteint vendredi 14 février à Amsterdam, sa ville natale, à l’âge de 81 ans.

    lire la suite
    — publié le
  • L’artiste Johan van Geluwe est décédé (1929 – 2020)

    Avec Johan van Geluwe, notre pays perd un artiste visionnaire.

    lire la suite
    — publié le
  • Malgré le Brexit, allons ensemble de l'avant !

    BOZAR s’associe à l'appel des organisations et fondations culturelles européennes à poursuivre leurs collaborations avec le Royaume-Uni,

    lire la suite
    — publié le