19

2020 sera l’année Beethoven. Le monde célébrera le 250e anniversaire de la naissance du compositeur, et Bonn, sa ville natale a commencé un peu plus tôt les festivités en dévoilant  le 17 décembre une exposition consacrée à l’illustre musicien.

Alors que sa musique est mondialement connue, la figure de Beethoven reste énigmatique ou - pire - une caricature sans vie. L’exposition World.Citizen.Music se propose de présenter Beethoven en le plaçant dans le contexte de son époque. Elle se tient à la Bundeskunsthalle Bonn, en coopération avec la Beethoven-Haus Bonn.

BOZAR, en partenariat avec la Bundeskunsthalle Bonn, poursuivra l'histoire en organisant sa propre exposition passionnante sur Beethoven au Palais des Beaux-Arts en octobre 2020. Et bien sûr, il sera au cœur de notre programmation musicale et d'innombrables concerts tout au long de 2020, qui mettront plus particulièrement à l’honneur ses quatuors à cordes et ses œuvres vocales.


  • STARTS Prize 2020 – Appel à projet

    Grand Prix de la Commission européenne récompensant l’innovation encouragée par l’art dans la technologie, l’industrie et la société

    lire la suite
    — publié le
  • Bernard van Orley distingué par le New York Times & Apollo Magazine

    À l'approche de 2020, c’est le moment idéal pour revenir sur 2019. BOZAR est toujours ravi de voir ses propres projets figurer sur les listes des temps forts de l’année écoulée.

    lire la suite
    — publié le
  • Réaction sur la diminution des subsides alloués au secteur culturel flamand

    BOZAR s’associe au vaste mouvement de protestation suscité par l’annonce de la diminution des subsides alloués au secteur culturel. BOZAR appelle également le Gouvernement flamand à épargner les artistes et organisations qui trouvent dans les subsides aux projets la bouffée d’oxygène nécessaire à la réalisation de productions artistiques innovantes. 

    lire la suite
    — publié le