18

2020 sera l’année Beethoven. Le monde célébrera le 250e anniversaire de la naissance du compositeur, et Bonn, sa ville natale a commencé un peu plus tôt les festivités en dévoilant  le 17 décembre une exposition consacrée à l’illustre musicien.

Alors que sa musique est mondialement connue, la figure de Beethoven reste énigmatique ou - pire - une caricature sans vie. L’exposition World.Citizen.Music se propose de présenter Beethoven en le plaçant dans le contexte de son époque. Elle se tient à la Bundeskunsthalle Bonn, en coopération avec la Beethoven-Haus Bonn.

BOZAR, en partenariat avec la Bundeskunsthalle Bonn, poursuivra l'histoire en organisant sa propre exposition passionnante sur Beethoven au Palais des Beaux-Arts en octobre 2020. Et bien sûr, il sera au cœur de notre programmation musicale et d'innombrables concerts tout au long de 2020, qui mettront plus particulièrement à l’honneur ses quatuors à cordes et ses œuvres vocales.


  • Design by Decay, Decay by Design / Andrea Ling (CA)  Credit: tom mesic

    Participez au STARTS Prize 2021

    Le prestigieux STARTS Prize vient d’annoncer son nouvel appel à projets pour la compétition 2021, à envoyer avant le 3 mars 2021. Les œuvres des lauréats seront exposées à BOZAR cet automne.

    lire la suite
    — publié le
  • Profitez encore plus longtemps de votre abonnement MuseumPassMusées !

    Tous les abonnements au MuseumPassMusées ont été suspendus depuis le 1er novembre. Ainsi, vous ne perdez pas une journée de votre abonnement, qui sera réactivé dès que vous l’utiliserez à nouveau.

    lire la suite
    — publié le
  • HAPPY REBIRTH DAY 2020

    Cette année, nous célébrons malheureusement le Rebirth Day sans événement au Palais. Pourtant, nous ne souhaitons pas que cette journée spéciale passe inaperçue. Et nous aimerions donc revenir avec vous sur les éditions précédentes qui se sont déroulées à BOZAR à travers une compilation.

    lire la suite
    — publié le