18

Lancement d'un disque vinyle avec des enregistrements uniques de l'icône du jazz Thelonious Monk en 1963 au Palais des Beaux-Arts.

En 1963, Thelonious Monk, pianiste de jazz et compositeur américain, est partie en tournée européenne avec Charlie Rouse au saxophone, John Ore à la contrebasse et Frankie Dunlop à la batterie. Le 10 mars 1963, ils se sont produits au Palais des Beaux-Arts et la BRT/RTB a enregistré ce concert en direct, qui comprend entre autres une représentation en solo du classique "Just a Gigolo".

Le label Tidal Waves Music sortira la première édition limitée de ces enregistrements sur vinyle dans le monde entier le 18 avril, International record Store Day. BOZAR, la VRT et le label Tidal Waves Music ont travaillé en étroite collaboration pour préserver ce morceau d'histoire de la musique pour l'avenir et l'Estate Thelonious Monk a donné son accord. La couverture est basée sur l'affiche originale qui annonçait le concert. Une reproduction de l'affiche accompagne le vinyle. 


  • Design by Decay, Decay by Design / Andrea Ling (CA)  Credit: tom mesic

    Participez au STARTS Prize 2021

    Le prestigieux STARTS Prize vient d’annoncer son nouvel appel à projets pour la compétition 2021, à envoyer avant le 3 mars 2021. Les œuvres des lauréats seront exposées à BOZAR cet automne.

    lire la suite
    — publié le
  • Profitez encore plus longtemps de votre abonnement MuseumPassMusées !

    Tous les abonnements au MuseumPassMusées ont été suspendus depuis le 1er novembre. Ainsi, vous ne perdez pas une journée de votre abonnement, qui sera réactivé dès que vous l’utiliserez à nouveau.

    lire la suite
    — publié le
  • HAPPY REBIRTH DAY 2020

    Cette année, nous célébrons malheureusement le Rebirth Day sans événement au Palais. Pourtant, nous ne souhaitons pas que cette journée spéciale passe inaperçue. Et nous aimerions donc revenir avec vous sur les éditions précédentes qui se sont déroulées à BOZAR à travers une compilation.

    lire la suite
    — publié le