26

STUDIOTOPIA est un parcours créatif qui vise à intensifier les collaborations entre l’art et la science, mais aussi à sensibiliser aux défis environnementaux auxquels notre société est actuellement confrontée et à susciter des réflexions créatives et critiques pour tenter d’y faire face.

Sur une période totale de près de deux ans, STUDIOTOPIA offrira à 13 artistes et à 13 scientifiques l’opportunité unique de collaborer pendant 17 mois. Notre programme de résidence vise à encourager des scientifiques à échanger des idées, des connaissances et des méthodologies avec des artistes plasticiens du monde entier, tout en visitant leur studio. Les résultats, concepts, recherches ou œuvres d’art générés dans le cadre des résidences STUDIOTOPIA seront exposés dans des sites partenaires à travers l’Europe. Cette résidence permettra aux artistes et aux scientifiques de partager leur expertise avec des spectateurs, commissaires, spécialistes de l’art et chercheurs internationaux.  

Vous en apprendrez plus sur les artistes participants, les résidences, les activités temporaires du Lab, etc. sur www.studiotopia.eu 

#studiotopia #artandscience #sustainabledevelopment

STUDIOTOPIA est une initiative portée par huit institutions culturelles européennes : Palais des Beaux-Arts (BOZAR) et GLUON à Bruxelles, Ars Electronica à Linz, Cluj Cultural Centre à Cluj, Laznia Centre for Contemporary Art à Gdansk, Onassis Cultural Centre à Athènes, Vrije Universiteit Amsterdam et Laboral à Gijón. 

STUDIOTOPIA est cofinancé par le programme Europe créative de l’Union européenne. 


  • L’orgue monumental de la Grande Salle Henry Le Boeuf © Dirty Monitor

    Incendie au Palais des Beaux-Arts

    Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour vos précieux messages de soutien qui nous vont droit au cœur, nourrissent notre espoir et renforcent notre détermination à surmonter cette épreuve.

    lire la suite
    — publié le
  • Design by Decay, Decay by Design / Andrea Ling (CA)  Credit: tom mesic

    Participez au STARTS Prize 2021

    Le prestigieux STARTS Prize vient d’annoncer son nouvel appel à projets pour la compétition 2021, à envoyer avant le 3 mars 2021. Les œuvres des lauréats seront exposées à BOZAR cet automne.

    lire la suite
    — publié le
  • Profitez encore plus longtemps de votre abonnement MuseumPassMusées !

    Tous les abonnements au MuseumPassMusées ont été suspendus depuis le 1er novembre. Ainsi, vous ne perdez pas une journée de votre abonnement, qui sera réactivé dès que vous l’utiliserez à nouveau.

    lire la suite
    — publié le