06

Artistes, écoles, associations et groupes de jeunes, cet appel vous concerne ! Vous voulez créer ou développer un projet artistique qui incite à réfléchir aux défis sociaux de notre société actuelle ? Grâce à Next Generation, Please!, votre projet peut bénéficier d'une visibilité inédite au sein d’une institution culturelle majeure et d’un soutien à la création à hauteur de €5500. Lancez-vous et présentez votre candidature avant le 8 septembre 2020.

Avec Next Generation, Please!, BOZAR désire suivre et accompagner les jeunes qui se vivent en tant que citoyen.nes conscient.es, créatif.ves et capables de s'exprimer dans une société qui a besoin d’écouter leurs opinions et leurs idées.

Next Generation, Please! est une plateforme ouverte visant à réunir autour d’un même projet des participants issus de différents horizons : des artistes, des jeunes âgé.es de 16 à 26 ans, des expert.es, penseurs, des femmes et hommes politiques.
Ils/Elles se rencontrent tout au long de l’année scolaire, collaborent et partagent leurs idées, leurs désirs et leurs savoir-faire autour d’enjeux sociaux. Au fil de ce processus, ils/elles élaborent ensemble leur projet artistique. Ce projet pourra prendre la forme d’une manifestation artistique multidisciplinaire quelle qu'elle soit : installation, performance, sculpture, photographie, vidéo, peinture, dessin, création audio...

Le résultat de ce processus fera l’objet d’une exposition collective qui se déroulera dans les salles d’exposition de BOZAR au printemps 2021.

Date de limite pour les candidatures : 8 septembre 2020.
 

En savoir plus sur le projet ?
Découvrez nos publications et inspirez-vous des projets passés.


  • Soutenez la Culture et bénéficiez d'avantages exceptionnels

    Le printemps 2020 a amorcé une période éprouvante pour nombre de secteurs dont celui de la Culture. L'attente d'une décision gouvernementale concernant la reprise des activités culturelles influe sur la communication autour des futurs concerts de BOZAR. Vous aurez ainsi remarqué que la brochure de la nouvelle saison musicale n'est toujours pas arrivée dans votre boîte aux lettres. De même, vous n'avez pas encore eu la possibilité de vous (ré)abonner à la saison qui s'annonce.

    lire la suite
    — publié le
  • Stage d'été pour enfants

    Du 17 au 21 août, 5 organismes culturels du Mont des Arts organiseront un stage d'été bilingue pour les enfants : l'illustration dans tous ses états ! BELvue, BOZAR, Cinematek, le Palais du Coudenberg et Experience.Brussels s'associent et permettent à vos enfants de rechercher les trésors du Mont des Arts pendant cinq jours. Sur la base d’illustrations, les 5 musées les conduisent à travers des joyaux architecturaux connus ou moins connus au cœur de la capitale.

    lire la suite
    — publié le
  • © Frederik Vercruysse

    Le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes dès le 25 juin

    À partir du 25 juin, le BOZAR CAFÉ VICTOR vous accueillera à nouveau. Entrez ou prenez place à notre terrasse pour discuter de l'une de nos expositions ou savourer un lunch original.

    lire la suite
    — publié le