28

Le 19 mai, les expositions de BOZAR ont réouvert leurs portes. Nos expositions Keith Haring, Mondo Cane, Vjenceslav Richter et Jacqueline Mesmaeker attendent à nouveau nos visiteurs.

Culture rime pour nous avec plaisir et nous avons donc pris toute une série de mesures pour que vous puissiez profiter de votre visite au Palais des Beaux-Arts en toute sécurité et avec un maximum de confort. Vous trouverez ci-dessous nos consignes et conseils pour faciliter votre visite.
 

AVANT DE VISITER L’EXPO

Achetez votre ticket en ligne, en vous rendant sur la page web de l'exposition. Un contrôle relatif aux tarifs réduits sera effectué à l'entrée de l'exposition. Après le paiement en ligne par carte bancaire ou carte de crédit, vous recevrez votre e-ticket dans votre boîte mail. Plus d'info sur les tarifs.

Vous possédez un museumPASSmusées ? Optez pour la réservation en ligne. Enregistrez vos données et recevez votre ticket digital.

L'achat des tickets à tarif réduit s'effectue sur présentation d'une attestation. Veuillez-nous l'envoyer via l'adresse tickets@bozar.be ou présentez-la lors du retrait de votre ticket à BOZAR TICKETS.

Notre billetterie n’accepte qu’un nombre limité de visiteurs en même temps, et n’est accessible qu’aux personnes qui portent un masque buccal. BOZAR TICKETS est exclusivement dédié au retrait des tickets et non à leur achat sur place.

Afin de limiter le nombre de visiteurs par salle, nous vous demandons de choisir une tranche horaire lors de l’achat de votre ticket. Les derniers visiteurs pourront entrer jusqu’à 17 heures. Pour l’exposition, arrivez bien à l’heure indiquée sur votre ticket.  

Pour échanger un ticket d'exposition acheté précédemment contre un nouveau ticket précisant le créneau horaire de votre visite, veuillez remplir ce formulaire.

Il est inutile d’imprimer votre e-ticket ; présentez-le simplement sur votre smartphone.    

Les personnes vivant sous le même toit sont autorisées à visiter l’exposition ensemble. Aucune visite en groupe, visite guidée ou nocturne n’est organisée. 

Apportez votre masque. Le port du masque est obligatoire au Palais. 
Laissez vos sacs et sacs à dos chez vous. Nos vestiaires et nos casiers restent fermés.  
 

DURANT VOTRE VISITE

L’accès au bâtiment reste inchangé.

À l’entrée de BOZAR, du gel désinfectant pour les mains est mis à votre disposition.

À l’entrée de BOZAR, présentez votre e-ticket, de préférence sur votre smartphone, pour que nous puissions le scanner.   

Les toilettes sont accessibles. Elles sont régulièrement nettoyées et désinfectées par notre équipe, tout comme d’autres endroits sensibles, par exemple les poignées de porte.

Portez un masque buccal et respectez les règles de distanciation sociale :

Maintenez une distance d’au moins un mètre et demi entre vous et les autres personnes. Pour vous y aider, nous avons prévu une signalétique à cet effet. Sachez aussi que nos stewards gardent un œil ouvert. Pour chaque exposition, vous êtes invité à suivre le parcours tracé. 
Le port d’un masque buccal est obligatoire. Pour l’instant, BOZAR n’en propose pas mais vous pouvez en acheter à la gare de Bruxelles-Central ou dans la pharmacie la plus proche, située au 52 rue Ravenstein. 

Pour garantir votre sécurité, nous ne mettons pas de guides du visiteur en format papier à votre disposition. Toutes les infos sur l’exposition sont cependant accessibles facilement sur notre appli, sur notre site internet ou via les codes QR que vous trouverez dans les salles d’exposition.
 

APRÈS VOTRE VISITE

Envie de ramener chez vous un petit souvenir de votre visite à l’expo Keith Haring ou Mondo Cane ? C’est possible, car notre BOZAR BOOKSHOP est ouvert. Les règles applicables sont identiques à celles imposées à la billetterie et dans l’espace expo. BOZAR RESTAURANT et CAFÉ VICTOR sont encore fermés.

Nous avons vraiment hâte de vous revoir !
 

HORAIRE D'OUVERTURE

Du mardi au dimanche de 10h à 18h.
Fermé le lundi.


  • Emportez, déballez, cuisez… et cassez la croûte !

    Suite au confinement, le chef étoilé Karen Torosyan a tout de suite rebondi et se réinvente avec sa boutique «  Casse-croûte ». Il propose depuis le 24 mars un nouveau concept. En effet, ne pouvant plus vous faire vivre une expérience au restaurant, il vous invite à la vivre chez vous, dans votre cuisine. Pour ce faire, vous recevez une feuille d’instruction détaillée sur les cuissons des différents plats. Malgré la distance imposée, le chef est encore plus proche de vous, sans trahir l’essentiel de sa cuisine : vous faire plaisir en prenant du plaisir avec un choix limité de plats mais cuisinés de A à Z par ses soins.

    lire la suite
    — publié le
  • Partagez votre expérience du confinement

    Si la contribution des arts au bien-être a été démontrée depuis longtemps, nous ignorons en revanche l’influence qu’ils exercent pendant la période de confinement. Vous pouvez aider la recherche européenne à mieux comprendre leur impact sur votre santé en répondant à quelques questions.

    lire la suite
    — publié le
  • Cantania © Beata Szparagowska

    Appel aux enseignants : Cantania

    À travers le projet international Cantania, BOZAR fait découvrir aux enseignants et aux élèves la force inspirante du chant. Vous êtes à la recherche d’un projet qui stimule la créativité, la concentration, la mémoire à long terme et l’esprit de collaboration des enfants ? Alors participez à Cantania !

    lire la suite
    — publié le