13

STARTS est l'acronyme de Science, Technology and ARTS. L'initiative de la Commission européenne vise à stimuler la coopération entre les secteurs de la science, de la technologie et de l'art. Le projet est porté à l'attention du grand public grâce aux prix STARTS décernés annuellement. Cette année, le « STARTS PRIZE '20 - Grand Prize Artistic Exploration » a été attribué à l'architecte et artiste canadienne Andrea Ling. Et l'artiste russe Olga Kisseleva remporte le « Grand prix STARTS '20 - Collaboration innovante ». Les deux artistes sont gratifiées d'un trophée STARTS et de 20 000 euros. À l'automne, le BOZAR LAB rassemblera les lauréats et d'autres œuvres du réseau STARTS dans l'exposition STARTS Prize '20: Art et Science. Spéculations sur l'avenir.


  • Profitez des vacances pour vous immerger dans l’art

    Les vacances de printemps vous offrent l’occasion idéale de profiter pleinement de nos expositions !

    lire la suite
    — publié le
  • © Yannick Sas

    Visite royale pour Roger Raveel

    BOZAR célèbre le 100e anniversaire du peintre belge Roger Raveel avec une prestigieuse rétrospective à grande échelle de son œuvre. Le premier visiteur de l’exposition était notre voisin royal, le Roi Philippe.

    lire la suite
    — publié le
  • Appels à Candidatures – Résidences Patrimoine Iranien

    Le Goethe-Institut et BOZAR organisent un programme de recherche artistique entre l’Iran et l’Europe, dans le cadre du programme de gestion du patrimoine culturel en Iran (HerMap Iran). Ce programme est financé par la direction générale des Partenariats internationaux de la Commission européenne.

    lire la suite
    — publié le