25

Nous souhaitons remercier l'ensemble des candidat.es pour l’intérêt qu’ils/elles portent à notre programme Art&Science Residency. Avec quelque 160 demandes reçues, venues de plus de 20 pays, nous pouvons clairement parler d’un franc succès. Nous sommes particulièrement ravi.es qu’autant de scientifiques qualifié.es envisagent leur avenir au sein d'échanges multidisciplinaires. Parmi les nombreux.ses candidat.es, seul.es quelques-un.es seront retenu.es pour un entretien. Ils/Elles seront contacté.es le 5 août par e-mail. Gardez donc un œil sur votre boîte de réception. Restez en contact avec Studiotopia et recevez les dernières nouvelles.

Comme tout le monde, nous ressentons les effets de la situation due au COVID-19. Les nouvelles mesures de sécurité et de voyage ont fortement influencé la disponibilité de notre personnel et des candidats pour procéder aux entretiens. La plupart de nos partenaires ont déjà procédé aux entretiens des candidats présélectionnés. Une liste complète des candidats retenus devrait être disponible au cours des prochaines semaines. Nous vous prions de nous excuser pour ces retards.

Félicitations à tous les candidats qui sont passés à la phase suivante. Restez à l'écoute !
Pour ceux qui n'ont pas été invités à l'entretien - nous tenons à vous remercier pour votre temps et votre intérêt pour notre programme. Nous espérons vous inviter à nos événements. Consultez notre site Web et notre page Facebook pour de futures occasions - nous serions heureux de collaborer avec vous !

Restez en contact avec Studiotopia et recevez les dernières nouvelles:

#studiotopia #artandscience #sustainabledevelopment

Avec le soutien de

Creative Europe, program of the European Union


  • Suspension temporaire de la vente de billets le 25.11 à partir de 22h

    En raison de travaux effectués sur nos serveurs, il ne sera temporairement pas possible d’acheter des billets sur notre site Web ce 25 novembre, à partir de 22 heures. Cela peut prendre plusieurs heures. Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

    — publié le
  • Els Dietvorst, lauréate du BelgianArtPrize 2021

    « Els Dietvorst est une artiste engagée, concernée par des questions sociales qu’elle aborde en cherchant à faire apparaitre les connexions qui se tissent entre les personnes, les situations et les environnements. Son travail est ancré dans l’observation, l’écoute et la bienveillance ». C’est en ces termes que le Jury a présenté sa lauréate, à l’issue d’une processus qui réunissait à l’origine 238 artistes. Organisé depuis 1950, le BelgianArtPrize souligne la pertinence artistique, le regard novateur, la pratique artistique diversifiée et le langage visuel distinct de l’artiste qu’il couronne. Et l’œuvre d’Els Dietvorst, qui comprend des sculptures et installations, dessins, écrits et installations visuelles, en est l’illustration. Se situant hors des circuits artistiques institutionnels et commerciaux pour trouver la cohérence nécessaire au plein développement de son projet, Els Dietvorst analyse la condition humaine et aborde à travers ses créations des thèmes tels que la vie et la mort, la peur, l'aliénation et le désir et l'« étranger ». La lauréate du BelgianArtPrize est invitée à réaliser un projet artistique présentant une nouvelle œuvre lors d’une exposition qui se tiendra à BOZAR à l’automne 2021.

    — publié le
  • Annulation des événements jusqu'au 31.12

    Suite aux mesures prises par les autorités pour contenir la propagation du coronavirus, nous sommes au regret de vous annoncer que le Palais des Beaux-Arts ferme ses portes jusqu’au 31 décembre inclus. Tous les événements et expositions durant cette période sont annulés.  

    lire la suite
    — publié le