18

La devise de Keith Haring « art is for everybody » a été lue, photographiée et partagée à d’innombrables reprises ces derniers mois. Dès ses débuts dans les années 80, Keith Haring voulait que l’art soit accessible au plus grand nombre. C’est la recherche de cet idéalisme qui l’a poussé à dessiner et peindre. Et aujourd’hui, sa rétrospective bat largement le record de l’exposition la plus visitée à BOZAR ! Plus de 180 000 personnes sont venues l’admirer depuis son ouverture, le 6 décembre. Ainsi, elle vient compléter le top 3 aux côtés de Michaël Borremans (144 000 visiteurs) et Frida Kahlo (118 000 visiteurs).

Même en temps de crise sanitaire, avec un nombre limité de visiteurs autorisés dans nos salles, les chiffres ont été au-delà de nos attentes. Et le message social de Haring d’espoir et de solidarité est plus actuel que jamais. De nombreux jeunes ont découvert pour la première fois l’œuvre de cet artiste et activiste américain des années 80. Le temps de la (re)découverte a donc sonné. 

 

Plus de 180 000 mercis !


  • © Appel Nova XX 2021

    Biennale NOVA_XX 2021

    La 3e édition de la Biennale NOVA_XX se déroulera les 8 et 10 décembre prochain. N’hésitez pas à envoyer vos projets avant le 28 mai.

    lire la suite
    — publié le
  • Bridges Industry Day présente sept premiers projets de film

    Le jeudi 27 mai, le Bridges Industry Day sera de retour avec des projets cinématographiques de pays du Partenariat oriental (Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Moldavie et Ukraine). Tamara Tatishvili, spécialiste des coproductions cinématographiques internationales et des régions de l’Est, présentera sept projets de film en cours de développement, en dialogue avec leurs promoteurs.

    lire la suite
    — publié le
  • Le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes le 8 mai

    Dès le samedi 8 mai, le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes. Seule la terrasse est à nouveau ouverte et peut désormais vous accueillir à des tables de 4 personnes maximum, du mardi au dimanche de 10h à 19h. La traditionnelle fermeture du lundi reste d’application. Le menu se limitera à quelques plats incontournables.

    lire la suite
    — publié le