24

BOZAR s’est vu attribuer le Brussels Health Safety Label par visit.brussels en réponse aux nombreuses mesures mises en place pour garantir aux visiteurs un accès alliant sécurité et confort.

Afin de permettre au secteur de reprendre ses activités dans les meilleures conditions, la Région de Bruxelles-Capitale et visit.brussels ont lancé un label de sécurité sanitaire, conçu en collaboration avec la société internationale de certification SOCOTEC. Le but : rassurer les visiteurs nationaux et internationaux sur la qualité et la sécurité des infrastructures touristiques bruxelloises.

En tant que grande institution culturelle bruxelloise, BOZAR a appliqué l’ensemble des mesures sanitaires en vigueur dès l’annonce du confinement, en vue de la réouverture de ses salles. Ces mesures nous ont permis d’accueillir le public dans nos salles d’exposition dès le 19 mai 2020.

Les mesures importantes mises en place sont notamment la mise à la disposition du public et du personnel de gel hydroalcoolique, le respect du port du masque, la désinfection régulière des sanitaires et endroits sensibles tels que les poignées de porte, la réservation en ligne de tickets, le retrait des tickets dans une billetterie pourvue de plexiglas et respectant l’accueil d’un nombre limité de visiteurs, l’instauration de plages horaires pour la visite des expositions, une signalétique claire et omniprésente permettant le maintien de la distanciation sociale, un parcours tracé et la mise à jour régulière du site internet reprenant tous les conseils et consignes à respecter.

Assurer la sécurité du public et lui offrir un accès à la Culture en ces temps troublés est notre priorité. L’obtention du Brussels Health Safety Label nous permet d’encourager le public à investir les lieux dédiés à la Culture, l’un des secteurs les plus éprouvés par la crise de Covid, et à le conforter dans l’idée que l’expérience artistique et culturelle reste un pilier du bien-être et de l’équilibre humain.


  • Collecte d’instruments à vent

    Les 26 septembre, 1er octobre et 10 octobre 2020, l’association belge Music Fund, qui soutient des écoles de musique et des projets à vocation socio-artistique, organise en partenariat avec BOZAR, une grande collecte d’instruments à vent à destination des fanfares et écoles de musique avec qui elle collabore en République démocratique du Congo et en Haïti.

    lire la suite
    — publié le
  • © Philippe Degobert

    Retrouvez nos guides du visiteur sur notre application

    Les expos de l’automne ouvriront bientôt leurs portes. Et les guides du visiteur seront disponibles numériquement.

    lire la suite
    — publié le
  • Appel à résidence artistique

    Les mots comptent. Les mots reflètent notre monde et le façonnent. La langue en inclut certains et en exclut d'autres. BOZAR participe à Smashing Wor(l)ds: Cultural Practices for re/Imagining & un/Learning Vocabularies, un projet européen ambitieux qui explore le vocabulaire, les langues et les récits de résistance afin de construire de nouvelles formes d'expression.

    lire la suite
    — publié le