24

Ce soir, BOZAR se vêt de rouge et rejoint ainsi l’action Red Alert. De 21h à 23h55, nous attirons une attention symbolique sur le secteur culturel, particulièrement touché par la crise du coronavirus. Des milliers d'artistes, freelancers, techniciens… ont perdu leur emploi et sont désormais dépourvus de perspectives. Un désastre sévit dans le secteur événementiel, que nous souhaitons ne pas voir disparaître. Ensemble, nous pouvons faire vivre la culture, et ce dans des conditions sûres. Alors allons-y.

Il n’y a plus de temps à perdre.

#redalertbelgium


  • Collecte d’instruments à vent

    Les 26 septembre, 1er octobre et 10 octobre 2020, l’association belge Music Fund, qui soutient des écoles de musique et des projets à vocation socio-artistique, organise en partenariat avec BOZAR, une grande collecte d’instruments à vent à destination des fanfares et écoles de musique avec qui elle collabore en République démocratique du Congo et en Haïti.

    lire la suite
    — publié le
  • © Philippe Degobert

    Retrouvez nos guides du visiteur sur notre application

    Les expos de l’automne ouvriront bientôt leurs portes. Et les guides du visiteur seront disponibles numériquement.

    lire la suite
    — publié le
  • Appel à résidence artistique

    Les mots comptent. Les mots reflètent notre monde et le façonnent. La langue en inclut certains et en exclut d'autres. BOZAR participe à Smashing Wor(l)ds: Cultural Practices for re/Imagining & un/Learning Vocabularies, un projet européen ambitieux qui explore le vocabulaire, les langues et les récits de résistance afin de construire de nouvelles formes d'expression.

    lire la suite
    — publié le