24

BOZAR LAB participe prochainement au festival californien The Grid : Exposure – Art + Tech + Policy Days. Ce festival, organisé par Open Austria, réunit chaque année des acteurs politiques, des spécialistes en technologie et des artistes d'Europe et de la Silicon Valley.

Cette année, BOZAR LAB co-organise le workshop « Taming Tech: The Policy of Being Human ». Cet événement s’inscrit dans un réseau art&science planétaire proposé à San Francisco le 10 septembre, entre 17 h et 21 h. Ce workshop interactif s’appuyera sur le pouvoir de l’art pour façonner le développement technologique au bénéfice de tous, les invités seront encouragés à questionner la dimension éthique des NTIC et proposeront leurs visions d’une technologie au service des besoins humains et de l’émancipation sociale. Un workshop qui s’inscrit pleinement dans la mission du BOZAR LAB, qui depuis plusieurs années déjà s’emploie à réfléchir à un avenir dans lequel la technologie place l’humain au cœur de son projet.

“Taming Tech : The Policy of Being Human” s’inscrit dans le programme The Grid: Exposure – Art + Tech + Policy Days, ayant lieu du 10 au 13 septembre 2020 à San Francisco, en partenariat avec Open Austria, The Grid (Art powers Technology), S+T+ARTS, Ars Electronica, European Union Delegation to the USA, et The Center for Humane Technology.

 

Plus d’infos:

https://www.getonthegrid.org/exposure

https://ars.electronica.art/keplersgardens/en/the-grid/


  • Collecte d’instruments à vent

    Les 26 septembre, 1er octobre et 10 octobre 2020, l’association belge Music Fund, qui soutient des écoles de musique et des projets à vocation socio-artistique, organise en partenariat avec BOZAR, une grande collecte d’instruments à vent à destination des fanfares et écoles de musique avec qui elle collabore en République démocratique du Congo et en Haïti.

    lire la suite
    — publié le
  • © Philippe Degobert

    Retrouvez nos guides du visiteur sur notre application

    Les expos de l’automne ouvriront bientôt leurs portes. Et les guides du visiteur seront disponibles numériquement.

    lire la suite
    — publié le
  • Appel à résidence artistique

    Les mots comptent. Les mots reflètent notre monde et le façonnent. La langue en inclut certains et en exclut d'autres. BOZAR participe à Smashing Wor(l)ds: Cultural Practices for re/Imagining & un/Learning Vocabularies, un projet européen ambitieux qui explore le vocabulaire, les langues et les récits de résistance afin de construire de nouvelles formes d'expression.

    lire la suite
    — publié le