14

« Els Dietvorst est une artiste engagée, concernée par des questions sociales qu’elle aborde en cherchant à faire apparaitre les connexions qui se tissent entre les personnes, les situations et les environnements. Son travail est ancré dans l’observation, l’écoute et la bienveillance ». C’est en ces termes que le Jury a présenté sa lauréate, à l’issue d’une processus qui réunissait à l’origine 238 artistes.

Organisé depuis 1950, le BelgianArtPrize souligne la pertinence artistique, le regard novateur, la pratique artistique diversifiée et le langage visuel distinct de l’artiste qu’il couronne. Et l’œuvre d’Els Dietvorst, qui comprend des sculptures et installations, dessins, écrits et installations visuelles, en est l’illustration. Se situant hors des circuits artistiques institutionnels et commerciaux pour trouver la cohérence nécessaire au plein développement de son projet, Els Dietvorst analyse la condition humaine et aborde à travers ses créations des thèmes tels que la vie et la mort, la peur, l'aliénation et le désir et l'« étranger ».

La lauréate du BelgianArtPrize est invitée à réaliser un projet artistique présentant une nouvelle œuvre lors d’une exposition qui se tiendra à BOZAR à l’automne 2021.


  • © Appel Nova XX 2021

    Biennale NOVA_XX 2021

    La 3e édition de la Biennale NOVA_XX se déroulera les 8 et 10 décembre prochain. N’hésitez pas à envoyer vos projets avant le 28 mai.

    lire la suite
    — publié le
  • Bridges Industry Day présente sept premiers projets de film

    Le jeudi 27 mai, le Bridges Industry Day sera de retour avec des projets cinématographiques de pays du Partenariat oriental (Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Moldavie et Ukraine). Tamara Tatishvili, spécialiste des coproductions cinématographiques internationales et des régions de l’Est, présentera sept projets de film en cours de développement, en dialogue avec leurs promoteurs.

    lire la suite
    — publié le
  • Le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes le 8 mai

    Dès le samedi 8 mai, le BOZAR CAFÉ VICTOR rouvre ses portes. Seule la terrasse est à nouveau ouverte et peut désormais vous accueillir à des tables de 4 personnes maximum, du mardi au dimanche de 10h à 19h. La traditionnelle fermeture du lundi reste d’application. Le menu se limitera à quelques plats incontournables.

    lire la suite
    — publié le