28

Cette année, nous célébrons malheureusement le Rebirth Day sans événement au Palais. Pourtant, nous ne souhaitons pas que cette journée spéciale passe inaperçue. Et nous aimerions donc revenir avec vous sur les éditions précédentes qui se sont déroulées à BOZAR à travers une compilation.

Chaque année, l’artiste Michelangelo Pistoletto plaide pour la renaissance de la société. Lors du « Rebirth Day », des performances et des événements inspirés par le symbole du Troisième Paradis de Pistoletto sont proposés aux quatre coins du monde. Ce symbole est une adaptation du symbole mathématique de l’infini, et est constitué de trois cercles. D’un côté se trouve la nature, dont l’homme est un produit. De l’autre, la raison, dont l’homme est le créateur. Ces deux cercles opposés se menacent et tendent vers leur destruction mutuelle. Leur fusion donne naissance à un troisième « cercle » central, où la réconciliation harmonieuse entre l’intelligence de la nature et intelligence humain est possible.


  • L’orgue monumental de la Grande Salle Henry Le Boeuf © Dirty Monitor

    Incendie au Palais des Beaux-Arts

    Nous tenons à vous remercier toutes et tous pour vos précieux messages de soutien qui nous vont droit au cœur, nourrissent notre espoir et renforcent notre détermination à surmonter cette épreuve.

    lire la suite
    — publié le
  • Design by Decay, Decay by Design / Andrea Ling (CA)  Credit: tom mesic

    Participez au STARTS Prize 2021

    Le prestigieux STARTS Prize vient d’annoncer son nouvel appel à projets pour la compétition 2021, à envoyer avant le 3 mars 2021. Les œuvres des lauréats seront exposées à BOZAR cet automne.

    lire la suite
    — publié le
  • Profitez encore plus longtemps de votre abonnement MuseumPassMusées !

    Tous les abonnements au MuseumPassMusées ont été suspendus depuis le 1er novembre. Ainsi, vous ne perdez pas une journée de votre abonnement, qui sera réactivé dès que vous l’utiliserez à nouveau.

    lire la suite
    — publié le